Morelo dévoile ses nouveaux Palace

Rendez-vous incontournable dans le petit monde du camping-car de luxe, le salon de Dusseldorf sert généralement d’écrin aux nouveaux modèles. Morelo n’échappe pas à la coutume et s’apprête à y dévoiler fin août sa gamme Palace, revisitée à l’occasion de la collection 2019.

Au programme, un design encore plus remarquable et des points forts techniques issus de la gamme Empire, référence du très (très) haut de gamme. Les dirigeants de la marque allemande l’affirment avec fierté : « Les nouveaux Palace sont la preuve que nous voulons toujours offrir le meilleur à nos clients. S’ils ont toujours été de véritables joyaux, nous sommes parvenus à faire encore mieux.  »

Au sein du catalogue, les Palace occupent une position intermédiaire, entre les gammes Loft et Empire. Sur châssis Iveco Daily 7,5 tonnes de PTAC, ils adoptent des longueurs de 8,00 à 9,50 m. Ils existent également en version Liner, sur châssis Iveco Eurocargo ou Mercedes Atego.

Trois mots d’ordre : clarté, élégance et dynamisme

Outre son esthétisme, le nouveau spoiler arrière, identique à celui des Empire, optimise le comportement routier et participe à garder la face arrière le plus propre possible. Le store est désormais est désormais parfaitement intégré dans la ligne de toit. La sécurité est renforcée par une robuste protection anti-encastrement et des soupapes en acier plutôt qu’en caoutchouc.

À bord, les tons clairs composent une atmosphère très chic. Le nouveau pare-brise panoramique laisse entrer un maximum de lumière et garantit la meilleure visibilité sur la route. Comme toujours, le choix de l’ambiance intérieure est laissé à l’appréciation du client. Parmi les nouveautés en la matière, une teinte de bois Aralie, moins soutenue, et des revêtements de table Lave, Pierre, Quartz ou Granit sont désormais proposés.

Dans la cabine, le tableau de bord est doté d’un système de ventilation intelligent qui empêche l’humidité de pénétrer. Les vitres du poste de conduite sont en verre 100 % isolant et équipées d’un système de volets et de moustiquaires divisibles. Au centre du tableau de bord, un système de navigation de 9 pouces orientable peut être installé.

En termes de construction, les prestations sont à la hauteur des plus grandes références du genre. Les panneaux extérieurs et intérieurs sont en alliage d’aluminium stable et résistant à la corrosion. L’isolation est assurée par une mousse RTM hydrophobe particulièrement légère d’une épaisseur de 40 mm et un double plancher chauffant de 42 cm de hauteur.

Rendez-vous à Düsseldorf, à partir du 24 août, pour la première sortie officielle des nouveaux Morelo Palace !

Trouvez un distributeur Morelo :
Total
5
Shares
Ailleurs sur le web