La jeune marque allemande, lancée en 2010, a sorti des chaînes de production son 2000ème camping-car de luxe.

Les salariés de l’entreprise autour d’un modèle Palace de dernière génération. Crédit : Morelo Pressefoto

A travers son usine de Schlusselfeld, en Bavière, l’entreprise fondée par Jochen Reimann fabrique des camping-cars de très haut de gamme depuis bientôt 10 ans. Les tarifs – à la hauteur de la qualité et des prestations fournies – démarrent à environ 150 000€ sur la gamme Home et peuvent atteindre près de 500 000€ sur la gamme Empire Liner !

Un choix large et une solide réputation qui ont permis à Morelo de doubler ses ventes en l’espace de trois ans. En France, 23 véhicules de la marque ont été commercialisés lors de la saison 2017/2018 (7 de plus que la saison précédente). Pour donner un ordre d’idée, c’est moins bien que Frankia (30) ou Niesmann-Bischoff (54), mais mieux que Concorde (7) ou STX (6). On le voit : le fabricant allemand s’installe durablement sur le segment des camping-cars d’exception. 

A l’offensive, malgré un logo en bouclier, Morelo ouvre au printemps un nouveau centre de services sur le site de l’usine. L’anniversaire des 10 ans, qui sera célébré l’année prochaine, devrait aussi réserver son lot de belles surprises, comme l’assure la marque dans son communiqué. 

>> Voir aussi : Morelo dévoile ses nouveaux Palace.

Trouvez un distributeur Morelo :
Ailleurs sur le web