Un salon 100% Le Voyageur, du 19 au 23 novembre ! 

En plus de la série spéciale 40 ans, déjà évoquée, l’entreprise française Le Voyageur entend célébrer son anniversaire au travers d’un salon inédit, du 19 au 23 novembre, organisé directement sur le site de production de la Membrolle-sur-Longuenée, au nord d’Angers (49). Réservez sans tarder, car les places sont limitées ! (formulaire d’inscription)

L’annulation du salon du Bourget a bousculé les plans de l’entreprise angevine qui espérait y accueillir ses clients et fêter les 40 ans d’une aventure industrielle et humaine hors du commun. Patatras, la crise sanitaire est passée par là !

En conséquence, Le Voyageur soufflera ses bougies à la « maison », du 19 au 23 novembre 2020. Pour l’occasion, elle déménage une partie de la production et investit un bâtiment pour y présenter dans les meilleures conditions une douzaine de véhicules, dont trois magnifiques liners sur châssis Iveco Daily ou Mercedes Atego. Héritiers du premier motor-home Le Voyageur de 2010, ces prestigieux modèles sont conçus comme des yachts de luxe pour des voyages en première classe ! Leurs soutes ont l’incroyable capacité d’abriter une voiture.

LE VOYAGEUR LV-7.2CF – une nouvelle ambiance contemporaine en 2021

« Des offres exceptionnelles »

Durant ces journées « anniversaire », profitez du conseil des experts Le Voyageur et d’offres commerciales exceptionnelles, à l’image du pack  « spécial 40 ans » réservé aux intégraux Classic 7.8 (7,85 m) et Classic 8.5 (8,85 m). La liste des équipements qu’il comprend est longue (32 items) mais voici les principaux : motorisation 180 ch., boite automatique, suspensions pneumatiques AL-KO air premium, batterie auxiliaire au lithium, chauffage central Alde, etc. En somme, ces véhicules « anniversaire » sont proposés clefs en main, avec tous les équipements traditionnellement plébiscités et montés en option. L’avantage client s’élève à… 10 000 €

Le Voyageur nous promet beaucoup d’autres surprises pendant ce salon. Pas de doute, la fête s’annonce belle (restauration et bivouac sur place).

VISITES D’USINE

Exceptionnellement, Le Voyageur ouvre à la visite son usine, au nord d’Angers (49), les 19, 20 et 23 novembre. Pas de visite durant le week-end…  Si vous voulez découvrir les secrets de la fabrication Le Voyageur, pas une minute à perdre. Les places sont comptées. Les inscriptions se font par l’intermédiaire de ce FORMULAIRE

Un fondateur visionnaire

Classic, Signature et Liner. Les camping-cars de toutes les gammes Le Voyageur seront réunis en un même lieu. Ce plateau remarquable rappelle toute la richesse et l’étendue du savoir-faire de cette entreprise française, fondée au début des années 80 par Georges Sacier, un dirigeant audacieux et visionnaire qui privilégia dès le départ une construction de haute qualité. Autre exception notable, l’entreprise  démarre son activité avec la réalisation de camping-car intégralement recarrossé sur Mercedes (les fameuses séries 600). Suivront beaucoup d’autres innovations, comme le SV à la carrosserie polyester monobloc ou le premier camping-car français avec lit central en 1994.

Quarante ans plus tard, Le Voyageur n’a pas changé et défend toujours les mêmes valeurs d’excellence ! Avec l’appui du groupe Pilote, qui reprend l’entreprise en 2000 et lui donne des moyens remarquables – construction d’une usine en juin 2002-, Le Voyageur continue dans la même voie, celle de la modernité et de la perfection.

LE VOYAGEUR LV-7.8 GJF
Ailleurs sur le web