PHOENIX : Acteur majeur dans le domaine des camping-cars très haut de gamme, Phoenix compte frapper un grand coup dès la fin de l’été 2016.

Réputé pour produire de grands camping-cars intégraux luxueux au design aussi léger qu’harmonieux, le constructeur allemand s’apprête à étoffer sa gamme phare, celle des Top Liner.Deux ans après avoir propulsé le Top Liner 11.600, un 12 tonnes qui avait marqué les esprits, PhoeniX sort un nouvel atout de sa manche. Ses nouveaux intégraux, disponibles dans des longueurs allant de 9 à 12 mètres et de 7,49 à 15 tonnes, seront assurément l’attraction du prochain Caravan Salon de Düsseldorf du 26 août au 4 septembre 2016. Les nouveaux Top Liner y seront dévoilés en avant-première.Phoenix Top Liner 2016Pour les châssis de cette nouvelle génération de modèles, PhoeniX maintient sa confiance à MAN et Iveco. Pour la première fois, les plus gros véhicules, affichant fièrement 15 tonnes sur la balance, seront fabriqués sur la base de porteurs MAN TGM 15.290 et Iveco Eurocargo 150 E.

Si PhoeniX désire entretenir le mystère autour de ses futurs modèles, les premières esquisses laissent entrevoir un design plus sportif, rompant quelque peu avec celui des actuels Top Liner. Plus que jamais, les baies lumineuses et les lignes aérodynamiques assurent l’élégance propre au constructeur bavarois.

Phoenix Top Liner 2016

Ailleurs sur le web