« Un fuselage en forme de jet privé ! »

Créée en 1991 dans l’Ohio (Etats-Unis), l’entreprise Mauck2 est spécialiste des véhicules premium sur Mercedes Sprinter et propose – en partenariat avec Creative Mobile Interiors – une palette de solutions pour tous les types d’usage : transport de personnes façon limousine, loisirs et sports, bureaux mobiles etc. Découverte.

Identifiables au premier coup d’œil, les camping-cars Mauck2 affichent un fuselage aérodynamique, revendiqué « anti-box » (c’est à dire qui diffère du look « boite » de certains fourgons) et qui n’est pas sans rappeler celui de certains jets privés. L’aménagement intérieur est confié à une autre entreprise de l’Ohio, Creative Mobile Interiors.

Conçus avec des panneaux en fibre de verre et une structure en acier galvanisé, les cellules Mauck2 reçoivent un hayon arrière et de gigantesques baies « panoramiques », toutes en courbes et teintées, qui donnent du style à la carrosserie tout en conférant à l’habitacle une belle luminosité. Le tout est porté par un moteur à propulsion 188ch associé à une boite automatique 7G Tronic.

« PERSONAL TRAVELER »

Baptisée « Personal Traveler », la version camping-car du Mauck2 est selon la marque « conçue pour les personnes qui veulent voyager, mais pas passer la nuit dedans régulièrement ». Long de 7,31m et large de 2,91m (une dimension étonnante, identique à la hauteur), le profilé de classe C* présenté ici propose un plan sans lit permanent au sol, mais avec un canapé latéral qui peut, en prenant appui sur les fauteuils opposés, se transformer en grand lit double. Pour la table de dînette, il faudra faire appel à une solution amovible (option) ou alors se contenter de la petite tablette escamotable attenante au siège arrière face-route. Derrière l’espace salon, on dispose d’une petite salle d’eau indépendante (avec WC et lavabo) et d’un bloc cuisine (avec évier, micro-ondes, réfrigérateurs, rangements). Pratique, même si l’on peut souligner l’absence de douche et de plaques de cuisson.

Bon point en tout cas pour la grande soute arrière, qui autorise, au même titre que le couloir central, le transport de vélos ou d’une petite moto. Côté rangements toujours, une armoire basse est aussi prévue entre le canapé et la salle d’eau. L’équipement de série intègre quelques prestations haut de gamme comme l’écran de télévision 26’’ (66cm de diagonale) avec système de son, la station multimédia (GPS, radio, CD, DVD, iPod, Bluetooth) avec écran tactile ou encore la sellerie en cuir bicolore (graphite/bordeaux) et une carrosserie bi-ton (noir/argent).

* En Amérique du Nord, profilés et capucines sont regroupés dans la catégorie Class C. Les intégraux et bus aménagés sont identifiés sous la dénomination Class A tandis que les fourgons aménagés sont appelés Class B.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web