Camping-car Hymer 2017 : précédé d’un gros capital sympathie, l’Hymer Duo Mobil arrive en France pour la Collection 2017. Sur le même concept d’aménagement, mais en plus court, le constructeur Premium prépare également un intégral léger (< 3500 kg).

Présenté pour la première fois au salon de Düsseldorf 2014, le DUO MOBIL fut développé conjointement par les équipes du constructeur de Bad Waldsee et un couple chevronné de camping-caristes allemands, Heidi et Lothar Schleinkofer, convaincus de la pertinence de ce schéma original, séduisant et tellement facile à vivre.
Pour s’en convaincre, prenez place autour de la table, passez les bras sur les dossiers et goutez au confort des maxi banquettes (160 cm). Royal.

Bien qu’aucun espace ne soit réellement sacrifié, la priorité penche clairement en faveur des zones de vie et de réception – généreuse cuisine (125 cm de longueur de meuble). En d’autres termes, l’Hymer DUO MOBIL prend le contrepied des camping-cars à lit central, où la chambre occupe l’essentiel de la surface.

S’il focalise les regards, le très grand salon en U, ceinturé de larges baies et dominé par un maxi lanterneau, n’est pas le seul des atouts du DUO MOBIL.

Renvoyée à l’avant du camping-car, la chambre principale occupe à l’étape le volume de la cabine et comprend un lit escamotable « multifonctions ». Une solution de transformation permet ainsi de dormir, non pas dans la largeur du véhicule, mais dans la longueur. L’accès n’en devient que plus facile pour les occupants qui conservent une grande liberté de mouvement. C’est de toute évidence une bonne idée qui devrait se généraliser dans les prochaines années. On aime aussi les marches coulissantes, beaucoup plus pratiques et sécurisantes que l’échelle.

Le développement de ce camping-car poids lourd (4500kg) de 7,79m de long se fait sur la base d’un luxueux Hymer Classe B-SL greffé sur châssis AL-KO et base Fiat Ducato 2,3 l 148 ch. L’investissement n’est pas neutre –comptez plus de 115 000 €, mais donne accès à la technologie HYMER (isolation par mousse polyuréthane), à un double plancher de 30 cm de haut, à une porte cellule de grande largeur, etc.

BIENTÔT UNE VERSION EN 3500 kg

L’Hymer DUO MOBIL arrive en France précédé d’un fort capital sympathie. Pour autant, Hymer ne souhaite pas en rester là et veut élargir l’audience de ce schéma atypique en le proposant dans une version plus courte (7m) et légère (< 3500 kg). Ce modèle très attendu, à découvrir lors du prochain salon du camping-car au Bourget, sera proposé en 3 places CG, sous la dénomination HYMER B 534 DL (plan ci-dessous).

Le futur Classe B 534 Dynamic Line reprend le plan du Duo Mobil, mais en plus court.

Le B 534 DL rejoint la toute nouvelle gamme d’intégraux légers à double plancher Classe B Dynamic Line (DL), point fort de la Collection de camping-car Hymer 2017. Ces véhicules premium sur châssis ALKO seront les premiers HYMER à recevoir des panneaux latéraux à double peau ALU / ALU. Le revêtement bois intérieur est abandonné.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web