Via le LMC iBus connect, un boîtier en exclusivité sur les camping-cars LMC, connecté avec le Truma iNet System, le véhicule transmet les messages d’état qui s’affichent sur l’application Truma App. A quoi ça sert ? On peut allumer et d’éteindre à distance l’interrupteur principal 12 v et celui de la pompe à eau, ainsi que vérifier l’état général du véhicule :

  • L’appli affiche la température extérieure et indique si le courant de charge est branché.
  • Affichage de l’état de charge des batteries moteur et cellule, réparti en indicateurs de niveau, de tension et de courant de charge et de prélèvement.
  • Le niveau de remplissage des réservoirs d’eau et eaux usées est gradué en plages 
de 25 %.
  • Les clients ayant à bord le détendeur pour deux bouteilles de gaz Truma DuoControl 
(CS) et l’affichage à distance DuoC peuvent voir si l’EisEx est allumé. Il protège le détendeur contre le gel en cas de basses températures. La Truma App indique en outre quand l’installation passe de la bouteille de service à la bouteille de réserve.

Dans le même temps, la Truma App a été a été améliorée dans son ensemble. « Nous avons optimisé l’affichage de sorte que tous les éléments importants apparaissent sur l’écran d’accueil sans devoir naviguer dans le menu », explique Martin Krauß, chef du groupe de produits Systèmes énergétiques chez Truma.Et puis, quelques fonctions sont nouvelles : par exemple, l’appli permet maintenant aux clients de se servir de leurs appareils Truma à partir de quatre smartphones à la fois – Android, iOS ou mixte.

De plus, les actualisations hors ligne sont maintenant possibles. C’est-à-dire : les utilisateurs peuvent télécharger dans un premier temps les nouvelles fonctions de l’iNet Box par exemple dans le réseau wifi sur leur smartphone et les transmettre plus tard par Bluetooth à leur iNet Box.
« C’est très utile quand le véhicule est garé quelque part où la connexion avec Internet est mauvaise », dit Krauß.

La nouvelle Truma App sera disponible gratuitement dès le Salon Caravan 2016 dans Apple App Store et sur Google Play. L’actualisation sera automatique pour ceux qui ont déjà l’appli.

Ailleurs sur le web