Constructeur depuis 60 ans de camping‐cars, caravanes et vans aménagés, Bürstner s’est fait une place de choix dans le monde du cyclisme. Depuis 2016 Bürstner est Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), et continuera de l’être pour les trois prochaines saisons.

Avec le renouvellement de ce partenariat, Bürstner va continuer d’accompagner toutes les Équipes de France cyclistes : Route, VTT, Piste, BMX, Cyclo‐cross. Les camping‐cars Bürstner offrent leurs polyvalences et leurs conforts aux collectifs français, leur permettant de participer à chaque compétition dans des conditions optimales. Les véhicules ont été aménagés sur mesure, en collaboration avec les techniciens de la FFC, afin de répondre à tous leurs besoins.

Bürstner et la FFC au diapason pour accompagner les Équipes de France cyclistes ! (© FFC – Photographe Patrick Pichon)

Jens KROMER, Directeur Général de la société Bürstner, souligne la cohérence de ce partenariat avec la stratégie de communication de la Marque : « Plus que des camping‐cars, Bürstner imagine et crée des foyers mobiles où rien ne manque pour se sentir comme à la maison. En nous associant à la Fédération Française de Cyclisme, nous voulons mettre à la disposition des athlètes un lieu de vie où se détendre à l’issue de journées souvent intenses. »

« Le Lyseo TD 680 G Privilège est en cela le compagnon de route idéal, avec son salon ultra‐spacieux, sa grande table idéale pour les briefings et son immense soute pouvant accueillir tout leur équipement. Le fait de pouvoir se ressourcer dans un cocon chaleureux et confortable, et où prendre une douche bien chaude, se faire un thé ou se vider la tête devant un film ou un bon livre, cela peut avoir un impact important sur les performances de ces coureurs habitués à évoluer dans des conditions difficiles. A bord d’un Bürstner, on se sent #partoutchezsoi ! Quant à l’intérêt des camping‐caristes pour le cyclisme, il n’est plus à démontrer, et notre longue expérience dans ce secteur fait de nous un partenaire naturel de la FFC et de ses
licenciés. »

Christophe MANIN, Directeur Technique National du Cyclisme, explique l’importance du camping-car Bürstner pour les Équipes de France : « Depuis 3 saisons, notre staff et nos coureurs disposent d’un outil moderne, confortable et très fonctionnel, dont ils bénéficient tout au long de l’année sur les compétitions internationales, lors des stages de préparation et en déplacement sur tout le territoire européen. »

« Le camping‐car mis à notre disposition par Bürstner, le Lyseo TD 680 G Privilège, va répondre parfaitement aux exigences du staff et des athlètes. Les briefings pré‐compétition sont réalisés dans d’excellentes conditions, le staff improvise facilement un repas ou une collation, les coureurs peuvent se doucher de suite après l’arrivée et accélérer leur récupération… Le confort est essentiel à la performance et cela s’illustre depuis 3 saisons. »

Michel CALLOT, Président de la Fédération Française de Cyclisme ajoute : « Le partenariat avec Bürstner est une vraie réussite depuis 3 saisons et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur son soutien jusqu’en 2021. Avec la mise à disposition d’un camping‐car parfaitement adapté aux attentes de l’Équipe de France, Bürstner répond à des besoins importants de la Fédération. Nos coureurs et les staffs des Équipes de France plébiscitent le camping‐car qui est devenu un outil essentiel sur les événements. »

www.bürstner.com
www.ffc.fr

(© FFC – Photographe Patrick Pichon)
Total
7
Shares
Ailleurs sur le web