Salon du Bourget 2018 – Bürstner n’est jamais avare de surprises. Après la sortie très remarquée du luxueux camping-car Bürstner IXEO I 746 (7,65 m) à Düsseldorf, la marque du « bien chez soi » récidive et dévoile à Paris un profilé inattendu, disponible à partir de 56.890€. Associé à la gamme Lyseo, il en reprend toutes les caractéristiques techniques, à commencer par le double plancher Thermo Floor dans lequel sont intégrés des coffres de rangement.

Le Bürstner Lyseo TD 680 G dans sa finition supérieure Privilège, aisément reconnaissable à la couleur de cabine (Silver ou Champagne) et à la sérigraphie exclusive qui couvre les parois. Autre détail : les marchepieds de cabine. 
Le Bürstner LYSEO TD 680 G et son immense salon. 

S’inscrivant dans un gabarit plutôt raisonnable – tout juste 6,89 m – ce nouveau Lyseo TD 680 G privilégie au contraire des schémas classiques un couchage principal de grandes dimensions (200 x 160 cm) sous pavillon, à l’avant du camping-car. Installé au-dessus du salon, il descend au plus bas à la hauteur des banquettes, c’est-à-dire à 90 cm du plancher. Le couchage se fait dans la largeur du véhicule.

Deux banquettes… interminables

La pièce maîtresse du Bürstner Lyseo TD 680 G, c’est incontestablement le maxi salon, chaleureux, généreux et lumineux, composé d’une grande table repliable au centre et de deux banquettes… interminables : 130 cm côté passager et 166 cm côté conducteur. On a rarement vu un salon aussi grand dans un camping-car de cette taille ! Huit personnes peuvent s’y retrouver à l’heure des repas, sans jouer des coudes. Il faut sans doute regarder du côté de Chausson / Challenger pour trouver un équivalent. Quoi qu’il en soit, cet espace à vivre sera apprécié à tous les moments de la journée. Elle bénéfice en outre d’un tout nouveau système de siège escamotable et mis en œuvre pour la première fois au sein de cette nouvelle implantation. La transformation de la banquette en version « route » se fait désormais en un tour de main.

Facilitée par un plancher plat, la visite du Lyseo TD 680 G se poursuit vers l’arrière du véhicule, là où se concentrent les services : cuisine, salle d’eau et la soute traversante.

Accessible par une porte coulissante à lamelles, la salle d’eau accueille une belle douche séparée et un dressing qui occupe pour partie le volume supérieur de la soute transversale. L’aménagement de tiroirs facilite la bonne exploitation de ce rangement profond et totalement indispensable, au regard du peu de placards accessibles dans le salon. Sans doute très appréciés, de grands miroirs couvrent les portes du dressing de la salle d’eau et augmentent le sentiment d’espace… et de bien être. On y revient toujours…


Ce qu’il faut retenir en 10 points
1 – Longueur hors-tout : 6,89 m seulement !
2 – Porte cellule XL de grande largeur
3 – Banquette face-face aux dimensions généreuses
4 – Salon pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes
5 – Lit de pavillon électrique de belles dimensions 160 x 200 cm
6 – Salon convertible en couchage d’appoint (206 x 130 cm)
7 – Grande cuisine en L très bien équipée (réfrigérateur 142 L)
8 – Salle de bain avec dressing et cabine de douche séparée
9 – Grand volume de soute accessible des deux côtés
10 – Deux finitions au choix : Classic ou Privilège
Ce plan rencontre déjà un beau succès partout en Europe. Bürstner le (re)découvre avec ce Lyseo TD 680 G. Il préserve de beaux espaces de vie dans un format mesuré.

FICHE TECHNIQUE 
• Marque : Bürstner
• Modèle : Lyseo TD 680 G
• Prix 2019 : à partir de 56.890 €
• Porteur : Fiat Ducato 130 ch.
• L x l x h : 6,89 x 2,30 x 2,99 m
• PTAC / CU : 3500 / 475 kg en finition Classic
• Places CG / nuit / repas : 4 / 4 / 8
• Réfrigérateur : 142 l
• Chauffage : Truma 6
• Lit principal de pavillon :  160 x 200 cm
• Couchage secondaire en dînette : 206 x 130 cm
• Eaux propre/usées : 120 (20) / x 90 L

Trouvez un distributeur Burstner :
Total
39
Shares
Ailleurs sur le web