Les vacances d’été en camping-car tirent doucement leur révérence. Encore une fois, grâce au France Passion et à son Guide des Étapes, les voyageurs itinérants ont pu stationner gratuitement et sans réservation chez les accueillants fermiers ou vignerons de ce réseau incontournable qui fêtera bientôt ses trente ans.

Soucieux d’accompagner les mutations technologiques dans notre secteur et proposer de nouveaux services, France Passion met en place une application, disponible sur smartphone et tablette Android et IOS. Elle leur permettra de sélectionner et rejoindre directement, sur le même support, leur point de stationnement pour la nuit.

Une application complémentaire du Guide des Etapes

Pour accéder à toutes les fonctionnalités, le camping-cariste doit être en possession du Guide de l’année (30 €) et se connecter grâce aux identifiants de son Espace Adhérent.

Complémentaire du Guide, la nouvelle application permet d’arriver facilement à l’étape choisie, et d’accéder à toutes les informations des 2.050 étapes de l’année, en plus des photos et des avis de la communauté.

  • Rechercher les étapes France Passion autour de sa position ou à proximité d’un lieu précis, et trouver celle de son choix pour passer la nuit en camping-car
  • Naviguer facilement vers l’étape grâce au GPS de son téléphone
  • Trier les étapes grâce aux filtres selon ses préférences (activité accueillant, repas sur place, langue, etc.)
  • Accéder en temps réel aux informations des étapes : photos, restrictions d’accès, avis…
  • Enregistrer ses “Favoris” pour de prochains voyages
  • Partager ses avis avec la communauté France Passion

> Télécharger sur l’Apple Store (iOS)
>
Télécharger sur Google Play Store (Android) 

VOIR NOTRE ARTICLE : Les applications pour découvrir la France en camping-car

Alpine FIAT DUCATO X901D
Un même support pour la sélection et la navigation vers votre point d’Etape France Passion (Photo Alpine)
Ailleurs sur le web