Pour répondre à une demande en constante augmentation, le fabricant de camping-cars de luxe Morelo lance un ambitieux programme d’agrandissement de son usine et de son show-room, à Schlüsselfeld (Allemagne).

Affichant une insolente croissance depuis sa création en 2010 et capable de produire plus de 450 camping-cars première classe par an, le fabricant  Morelo continue d’investir dans son outil de production. La première étape de son nouveau projet prévoit une extension du show-room (+675m2), avec la création de nouveaux espaces : salon pour les clients, bureaux, etc. Dans un second temps, sur le côté ouest de l’usine, la ligne de production sera prolongée pour atteindre une longueur de 285 mètres (+ 64m). Une extension de 3520m2 qui entraînera aussi la création de cinq postes de travail. Au total, show-room et usine compris, le site verra sa surface augmenter de 4350m2. « Nous voulons embarquer avec nous nos 380 employés vers un avenir prometteur », souligne la marque, dans un communiqué.

Plan du projet d’extension du site Morelo à Schlüsselfeld (Bavière)

Le chantier, qui débutera en mai pour le show-room et juillet pour l’usine, doit s’achever en décembre 2021. Un calendrier serré et ambitieux, mais assumé. « Si une entreprise est capable de réaliser un projet de cette dimension dans ce laps de temps, c’est bien Morelo », se targue le directeur général Reinhard Löhner. Rendez-vous est donc pris en début d’année prochaine pour l’inauguration !

Voir aussi : MORELO, 10 ans de camping-cars très grand luxe

Ailleurs sur le web