Le chauffage ALDE disponible, en option ou de série, sur les camping-cars Autostar
Contrairement à l’an passé, le chauffage central ALDE est disponible, en option, dès le premier niveau Privilège, en remplacement du chauffage Truma. Idem sur la série intermédiaire Passion. Comptez environ 2 000 € en plus.

C’est uniquement sur les intégraux Prestige Elite que le chauffage ALDE est disponible de série. Il s’enrichit dans ce cas d’un échangeur thermique, d’un radiateur sèche-serviettes, de résistances électriques additionnelles (1000W/2000W) et de la mise hors gel du réservoir des eaux usées. Le réseau intègre aussi le tableau de bord. Un équipement complet en somme.

Quel que soit le niveau de finition, la conception du mobilier permet toujours l’intégration optimale de l’ALDE. Derrière les meubles, de nombreuses élégies, aérations ou grilles améliorent la circulation naturelle de l’air et la convection. Ce concept est baptisé VENTIL’PLUS et identifié sur la carrosserie à l’aide d’un logo.

Soute réglable en hauteur sur l’ensemble des modèles à lit central
Dèjà disponible l’an dernier sur certains modèles, ce dispositif assez courant est maintenant généralisé sur l’ensemble des camping-cars Autostar disposant d’un vrai lit central (pas sur le 650LC et 680LC, dont le lit est décentré). Effectuée de l’intérieur, la manoeuvre est manuelle, quel que soit le niveau de gamme, et permet d’agrandir la soute (hauteur maxi 105 cm). Précision importante, le lit reste relevable de l’intérieur mais ne donne pas accès à la soute.

Coffre à gaz abaissé de 9 cm et sans barre de seuil
Le chargement et la manipulation des lourdes bouteilles n’en seront que plus faciles.

Nouvelle paroi arrière aux lignes affinées
Plus élégante, la nouvelle paroi a permis de gagner en volume intérieur (+4cm) plus qu’en longueur totale. La dimension hors tout des Autostar ne change pas.

Protection de soute renforcée
Un nouveau revêtement (Bedliner) protège le plancher de soute des rayures. Tous les garages sont équipés d’anneaux d’arrimage des vélos et des charges.

Séparation coulissante à l’entrée de la chambre du 720LC
Bonne nouvelle. A l’instar d’autres constructeurs, Autostar met en place une porte coulissante à l’entrée de la chambre sur l’unique modèle 720LC Lift (7,35 m). Le P690LC, plus court (7,09m), n’est pas concerné par ce changement. Auparavant, la séparation n’était permise que par l’intermédiaire de la porte des WC dont la fonction était double : fermer le coin toilette et cloisonner la chambre. Pas très pratique.
Découvrez la marque Autostar chez nos concessionnaires partenaires.

Ailleurs sur le web