Annonces

Nouveau point de bascule pour l’historique Série 6F, lancée en 2009 par Rapido. Profondément remaniée pour la collection 2024, elle se compose de quatre camping-cars profilés sur le Peugeot Boxer 2,2 l BlueHDI 140 ch. Les prix démarrent à 72200€ sans le pack Select en option.

Un camping-car très attendu 

Si possible, privilégiez le Fiat Ducato en option (140 ch. ou 180 ch.) pour la souplesse de la direction et la boite automatique (option). Attention, car les unités les plus longues (7,49 m) risquent de perdre une place CG si elles associent la motorisation supérieure 180 ch. et la BVA.

Parmi les quatre modèles de la Série 6F, ne manquez surtout pas le nouveau Rapido 606F (6,69 m) et son astucieux dressing XXL surmontant une soute transversale de 120 cm de haut.

Très attendu par la clientèle Rapido, ce modèle sans lit permanent répond au Chausson 640 et autres Pilote 696 D et Bürstner Lyseo TD 680 G.  Par rapport à ses concurrents, le Rapido 606 F peut se prévaloir d’une longueur plus serrée et un meilleur accès au dressing. Effet wahou garanti !

 

▪️L’intégration de la cabine parait si forte que certains évoquent un nouveau concept de camping-cars : le semi-intégré. Le modèle 696 F se présente ici sans le lit de pavillon en option. Appréciez le volume intérieur et l’élégante sellerie Noumea.

 

LIRE AUSSI : le nouveau Rapido C 03, un camping-car entre-deux 

Rapido compte deux catégories de profilés : les compacts (Série C – largeur de 2,17 m) et les spacieux (Série 6F – largeur de 2,35 m). C’est au sein de cette dernière gamme Série 6F que se concentrent les principaux changements, dont voici un résumé.

✅ Nouvelle casquette aux lignes tendues.

✅ Rapido double la surface du toit vitré panoramique au-dessus de la cabine. Reprise de la Série C, cette fenêtre fixe en verre trempé participe à la stabilité et l’intégrité de la carrosserie : ni entrée d’eau ni sifflement aérodynamique au roulage. Ce toit panoramique en verre devient une véritable signature pour le Groupe Rapido.

✅ Par rapport aux premières versions sur la Série C, Rapido ajoute ici un système de dégivrage électrique et de désembuage du toit panoramique, couplé à la ventilation et au chauffage du véhicule. Cette fonction n’est donc accessible que le moteur allumé. En plein été, un store efficace contient les rayons du soleil.

✅ Porte cellule à serrure deux points avec baie fixe et poubelle intégrée à la contre-porte intérieure (compris dans le Pack Select en option).

✅ Lit de pavillon électrique en option (de série sur le 606 F). Prévoyez un supplément de 1500€.

✅ Refonte du panneau arrière surmonté d’un léger becquet, dans le prolongement du toit, et intégration de nouveaux jambages design associés à des enjoliveurs de feux noir carbone. Un style sportif renforcé par la ligne rouge sur la partie basse.

✅ Nouvelle ligne de bas de caisse.

✅ Très belle intégration de la ligne de meuble qui se prolonge jusqu’à l’avant de la cabine, sans rupture de niveau. Le travail réalisé l’an dernier sur les intégraux se prolonge sur les profilés de la Série 6F.

✅ Contrairement à l’an passé, les profilés Série 6F ne sont pas disponibles dans la finition Ultimate Line, réservée cette année à quatre intégraux : 8066 dF, 8096 dF, i66 et i96. Pour autant, on retrouvera sur la Série 6F la sellerie haut de gamme reprise des anciens Ultimate Line : dessin ergonomique et tissus inchangés.

▪️Accès total au dressing XXL. Génial !
▪️Confort total dans la salle d’eau et rangements bien conçus.

 

▪️La Série 6F se démarque par sa paroi arrière, au style plus sportif et moins cubique. Par rapport à la Série C, les profilés Série 6 sont sensiblement plus hauts (2,90 m).

 

LIRE AUSSI : Rapido C50, un camping-car étroit, mais pas étriqué 

✅ Plus de contraste sur l’ambiance LUCEO

Sensible aux remarques des clients et distributeurs, Rapido apporte des modifications au mobilier LUCEO apparu l’an dernier. Les changements ne contredisent pas les ambitions de départ – ligne épurée, sans poignées apparentes –, mais apportent un supplément de contrastes et de chaleur : nouveau décor gris souris côté cuisine, liseré noir sur les portes de pavillon et habillage noir mat au fond des équipets. Le tout est associé à des rideaux à pans et des coussins terracotta bi-matière.

Sur les Série 6F, toujours deux ambiances très différentes au choix : LUCEO, d’inspiration plus scandinave, et NACARAT, plus traditionnel : décor plancher au sol et moulure bois massif en tour de table. 

 

Le lit de pavillon descend très bas. Légèrement rétréci en pied, il ne condamne pas la porte cellule. Un bon point !
Ailleurs sur le web