Annonces

Fraîchement restylée, la gamme Kosmo (Laika) s’enrichit d’un nouveau profilé, le L 412 DS, dévoilé en avant-première au « Salon des véhicules de loisirs » de Paris.

Tout au long de son histoire, Laika n’a jamais hésité à nouer des partenariats prestigieux. Pour la gamme Kosmo, il a sollicité le cabinet GFG Style, fondé par Giorgetto et Fabrizio Giugiaro, deux experts du design qui ont collaboré avec les plus grands constructeurs, signés 300 modèles et plus de 200 prototypes !

À l’occasion du Caravan Salon de Düsseldorf, Laika a déjà présenté les camping-cars profilés Kosmo L 319 et L 409, ainsi que l’intégral Kosmo H 1319. Au salon Paris-Nord, il dévoile cette fois le Kosmo L 412 DS : un camping-car de 7,40 m qui allie le style Laika et les couleurs de la série Kosmo.

Un incroyable salon aux dimensions remarquables

Stratifié Fenix

L’aménagement privilégie un salon surdimensionné encadrant une table de forme carrée, couverte d’un stratifié Fenix de haute qualité. Très utilisé dans l’habitat, ce matériau résistant aux rayures habille également le plan de travail.

D’une manière générale, le Kosmo L 412 DS affiche une ambiance contemporaine et accueillante. Le plancher joue sur les contrastes entre la chaleur de la décoration bois et la pierre naturelle.  Pour le mobilier, la palette de couleurs utilise le « vert Forêt & gris Galet », en association avec le gris mat, le gris Oxyde Glimmer Stone, le vert Commodoro et le blanc brillant Magnolita. Jamais sans doute un constructeur de camping-car ne sera allé aussi loin.

D’un point de vue purement technique, le Kosmo L 412 DS est un profilé de dernière génération, développé sur un Fiat Ducato 35 Light sur un châssis surbaissé à voie large. Sur la version standard, Laika retient un 2.2 MultiJet III de 140 ch. avec boite manuelle.

Au niveau du design extérieur, pas d’erreur. Laika retient une casquette en fibre de verre monobloc, des feux LED et des parois contrastées noires et blanches.

Un lit central de pratiquement 2 m de long

Dans l’espace nuit, le grand lit double central (198 x 148 cm) surclasse la concurrence et garantit un confort remarquable, grâce au matelas de qualité sur un sommier à lattes en bois. Des portes coulissantes séparent la chambre du reste du camping-car.

Le Kosmo L 412 DS est présenté́ pour la première fois au « Salon des véhicules de loisirs » de Paris, du 7 au 15 octobre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Le cabinet de toilette et la douche forment deux espaces bien distincts à bord, garantissant confort et indépendance, comme à la maison.
Ailleurs sur le web