Annonces
FLEURETTE Welness

Fleurette maintient avec brio l’équilibre entre tradition et modernité. Avec la collection 2026, la marque continue d’évoluer vers toujours plus de confort et de bien être, en particulier sur la série spéciale Wellness réservée à six camping-cars Fleurette.

Collection Fleurette 2026 – ce qu’il faut retenir 

  • Nouveau design pour les profilés Fleurette / Florium : jupes et jambages redessinés, déco extérieure repensée (sur Fleurette) et nouveau panneau arrière.
  • Nouvelle face avant pour les intégraux Fleurette et Florium.
  • Sur les profilés compacts Migrateur / Baxter (2,23 m de large) et les profilés spacieux (2,30 m de large), équipements renforcés de série : chauffage Truma 4000 D + convertisseur DC/DC 40Ah + frigo à compression 149 L + batterie Lithium 100Ah Antarion.
  • Succédant au 65 LJG, le nouveau profilé compact Migrateur 69 LJG (6,99 x 2,23 x 2,70 m) associe banquette face / face et grands lits séparés à l’arrière (200 et 190 cm). Uniquement disponible en série spéciale Wellness chez Fleurette
  • Évolutions sur 67 LO : renforts lombaires sur les banquettes, nouveau tissu Shadow, repositionnement de la vasque + trappe d’accès à la soute, emplacement TV 32’’
  • Profilés Elister sur Mercedes Sprinter : ressorts arrière renforcés pour corriger l’assiette et rehausser le véhicule de 4 cm.

 

Anticipant les prochaines évolutions réglementaires (les fameux ADAS obligatoires), Fleurette fait évoluer le masque avant de ses intégraux Discover (idem chez Florium avec les Wincester). La grille élargie pourra recevoir le radar avant.

Chez Fleurette, les camping-cars Wellness ne sentent pas la rose, mais… la bergamote. Fidèle à son exigence du détail, Fleurette accompagne son édition limitée Wellness d’une signature olfactive, comme dans l’automobile haut de gamme ou les armoires de nos grands-mères, où étaient disposés des sachets de lavande. Cette fois, Fleurette a retenu le parfum de la bergamote, dont la senteur apporte une note fraîche et subtile. La bergamote n’a pas été choisie au hasard, elle aurait également des vertus apaisantes. Ça tombe bien, car la série limitée Wellness serait une invitation au lâcher-prise et au bien être.

Une douceur inégalée

L’édition Wellness est proposée en exclusivité sur six modèles de camping-cars Fleurette :

  • Migrateur 69 LJG
  • Magister 70 LMF et 74 LMF
  • Discover 71 LMF, 74 LJG et 75 LMF

La série Wellness se démarque par la sellerie effet peau d’emocuir Beige Moka, au toucher raffiné, complétée par un ensemble de coussins réversibles : bouclette écru d’un côté et velours côtelé vert sapin de l’autre. Une sensation de douceur inégalée.

Cette atmosphère apaisante est sublimée par une ambiance lumineuse unique, entièrement en LED à intensité ajustable.

Un mobilier au revêtement supermat, privilégié sur pratiquement l’ensemble des modèles Fleurette.
Le bien-être n’est un vain mot : repose-pied électrique sur les profilés Fleurette Wellness.

Une plancha nomade sur les Discover Wellness

La série Wellness présente des caractéristiques spécifiques. Sur les profilés, le pack Allure sur porteur Fiat est compris de série : jantes aluminium et volant gainé de cuir. Le frein à main électrique (porteur Fiat) est également privilégié. Notez également que les profilés Wellness reçoivent un chauffage Truma 4000 ED (diesel / électrique) et un repose-pied électrique sur le siège passager uniquement.

Plancha nomade Forge Adour

Développés sur châssis AL-KO, les intégraux Wellness ne sont en reste et profitent de série du Pack Lounge, incluant un chargeur à induction, une climatisation automatique et un cockpit digital. Afin de répondre aux exigences liées à la dimension supérieure d’un intégral (7,19 m ou 7,49 m), un chauffage Truma 6000 ED (diesel/électrique) remplace le Truma 4000. Enfin, pour des repas à la fois équilibrés et savoureux en plein air, laissez-vous séduire par la plancha gaz Nomade signée Forge Adour, équipée d’une véritable plaque de fonte émaillée. A son crédit : un  poids raisonnable (9 kg) et un nettoyage facilité par rapport à un barbecue.

Autre nouveauté de la collection 2026, disponible sur pratiquement l’ensemble des camping-cars Fleurette, à l’exception des récents Elister : un mobilier à la finition supermat sur les portes, en accord avec un bandeau noyer et un insert de type joaillerie. Plus que jamais Fleurette cultive l’équilibre entre tradition et modernité.

Fleurette Magister 69LGJ Wellness – un profilé compact (6,99 m et 2,23 m de large) proposant deux lits séparés de 200 cm et 195 cm sur une grande soute. On y retrouve une grande douche et une vasque basculante, héritée du 65 LGJ (6,59 m).
Fleurette Migrateur 69 LJG Wellness.
FLEURETTE ELISTER, le profilé spacieux (7,30 m) sur Mercedes Sprinter. Déjà équipé d’un essieu arrière élargi avec stabilisateur, le Mercedes bénéficie cette année de  ressorts hélicoïdaux renforcés en remplacement de ceux d’origine.

 

Ailleurs sur le web