Benimar, c’est l’expert du contre-pied, le champion de la pirouette. Les derniers Mileo 243 et Perseo 502 le laissaient volontiers deviner. La confirmation nous arrive aujourd’hui avec le Mileo 294 (7,39 m), un étonnant profilé qui rejoint l’imposante série Mileo composée de onze propositions sur Fiat Ducato. Toutes étant situées sous la barre des 50 000 €. Bien que disponible dans le cadre d’une série limitée super équipée, ce Mileo 294 n’échappera pas à la règle et sera proposé à 48 990 € en Fiat 130ch.

Comme en témoigne la série de photos que nous vous livrons aujourd’hui en avant-première, ce camping car Benimar Mileo 294 s’écarte des plans actuels qui privilégient un meuble vasque au centre de la salle d’eau. La bonne idée de Benimar, c’est de casser ce schéma, de manière à libérer un maximum d’espaces de circulation dans la salle d’eau, devenue le point de passage obligé vers la chambre et le lit central. Notez aussi que Benimar facilite les déplacements en retenant une douche à l’italienne, c’est-à-dire de plain-pied, sans marche d’accès. Et puisque les portes de douche se rabattent sur l’intérieur, aucun obstacle ne vient contredire l’accès à la chambre. Bien vu !

La solution de Benimar évite aussi la perspective, pas follement réjouissante, d’apercevoir le lavabo lorsque la porte de la salle d’eau est ouverte. Plutôt que le lavabo au centre, Benimar lui préfère un grand miroir coulissant derrière lequel sont disposées plusieurs étagères, pas très profondes mais toujours utiles.

Autre astuce distinguant le Mileo 294 : la porte coulissante fermant efficacement le compartiment WC. Cet argument pèsera lourd dans la balance par rapport à d’autres modèles dépourvus de la moindre séparation.

On pourra aussi compter sur support TV, associé aux branchements adaptés, en pied de lit.

Ce nouveau profilé Benimar sera bientôt disponible chez les concessionnaires de la marque.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web