TESSORO 485

Un salon monumental, une cuisine généreuse dont le plan de travail s’étire sur une longueur incroyable, de maxi rangements et un lit de pavillon escamotable en guise de couchage principal. Voici dessiné à grands traits le Benimar Tessoro 485, un profilé pas banal prévu pour quatre personnes.

Le schéma pourrait rappeler à certains égards un Chausson 610, mais dans une dimension très nettement supérieure (7,35 m, contre 6,67 m pour le 610). La penderie occupe la partie supérieure du coffre transversal, c’est vous dire le volume de rangement ! Elle est accessible tout à la fois par le cabinet de toilette et la zone de vie.

Cerise sur le gâteau, ce Tessoro 485 sera livré tout équipé, sur Ford 155 ch., avec climatisation cabine, double airbags, régulateur de vitesse, porte cellule avec fenêtre et moustiquaire, phares anti-brouillards, volant et levier de vitesses gainés de cuir, etc. Tout ceci au prix de 47 999 €.

Ce concept « clé en main » est également décliné sur deux autres profilés de longueurs diamétralement opposées : TESSORO 494 (7,35 m) et TESSORO 481 (5,99 m). Le premier mise tout sur le confort et le lit central, tandis que le second privilégie la compacité.

{slider MILEO 253}

Moins de sept mètres de long, cinq places couchages et cinq places carte grise… Il faut le reconnaître, ce profilé Mileo 253 ne manque pas d’arguments et se plie à toutes les exigences. Selon que vous partez à deux ou à quatre, vous reconfigurez l’espace nuit à l’arrière. Au-dessus d’un premier lit transversal réglable en hauteur, vous abaissez un couchage double mécanique. Évidemment, on ajuste la position du premier pour conserver un tirant d’air suffisant et un volume de soute adapté aux exigences. À chacun de trouver la bonne mesure.
Cette combinaison inédite permet de conserver le bénéfice d’un beau salon spacieux et lumineux, ce qui n’est pas forcément le cas lorsqu’un lit escamotable coupe la lumière zénithale… A partir de 47 990 € sur Fiat 115 ch.

{slider PERSEO 581}

Evolution du Perseo 502 de la collection 2014, ce profilé Perseo 581 ne connaît pratiquement pas d’équivalent sur le marché du camping-car. Le plus proche serait l’intégral Bürstner Viseo 700.
Sur ce profilé Benimar de 7,39m de long, vous disposerez de deux salons : celui à l’avant est plutôt dédié au repas, tandis que celui à l’arrière, de par sa configuration en L et la hauteur des banquettes, se destine prioritairement à la détente et aux loisirs. On y regarde la TV autour d’une table basse et l’on y reçoit les amis à l’heure de l’apéritif en toute convivialité.
Discrètement plaqué au plafond, un lit de pavillon électrique s’abaisse au-dessus de la dînette à l’avant à l’heure du coucher.

{/sliders}
Voir les prix de Benimar 2015

Ailleurs sur le web