de construction et d’assemblage imputrescible et de longue durée. Cette technologie baptisée Life Time Plus par Dethleffs associent une isolation XPS (mousse de polystyrène extrudée), des tasseaux en polyuréthane, un toit anti-grêle et un sous-plancher polyester. Dethleffs se plie à ces nouvelles exigences de fabrication et rejoint d’autres grandes marques ayant précédemment engagé des évolutions comparables. Sur les parois extérieures, le constructeur reste fidèle à l’aluminium, à l’image d’autres fabricants allemands.PORTE CELLULE EXTRA LARGE
Les nouveaux intégraux et profilés Advantage (à partir de 54 990 €) peuvent se prévaloir d’atouts supplémentaires évidents, à commencer par la porte cellule de grande largeur (70 cm), avec baie et moustiquaire. Pas de doute le mouvement s’accélère et cette grande porte va vite devenir un standard de qualité sur les gammes intermédiaires et supérieures. Le revers de la médaille, c’est l’arrêt de la porte cellule arrondie qui constituait un élément de distinction des camping-cars Dethleffs.

Tout en maintenant le système « AirPlus » qui privilégie la circulation de l’air le long des parois intérieures du camping-car, y compris derrière les meubles, Dethleffs a retravaillé la forme des placards de pavillon. La partie basse, plus ronde, cache un double-fond qui facilite le passage des câbles et l’intégration de discrets éclairages au-dessus de la cuisine. L’ensemble des Dethleffs Advantage sont d’ailleurs équipés à 100% avec des leds.

L’autre bonne nouvelle fut de revoir la position de la télévision, moins haute que précédemment. Elle se trouve maintenant à bonne hauteur dans l’entrée.

Nous avons aussi aimé :

  • Le coffre à gaz avec panier coulissant pour un remplacement aisé des bouteilles.
  • Le nombre de prises électriques à disposition : 230 v (5), 12 v (2), USB (2).
  • Porte à fermeture magnétique. Le pêne s’enclenche automatiquement à hauteur de la gâche, sans qu’il soit besoin d’actionner la poignée.
  • Ingénieux tiroir de cuisine intégrant une tablette rabattable.
  • Porte coulissante à lamelles masquant le mitigeur et le flexible de la douche.
  • Sous le pied du lit central (Advantage 7051DBM), une astucieuse penderie facilement accessible.
  • Les éclairages d’ambiance derrière les habillages de la tête de lit et ceux au-dessus de la banquette latérale.
  • Chauffage Truma 6 de série pour les Advantage. Alde en option.

Parmi les six profilés et intégraux Advantage, le T 7051 DBM (7,40m) présenté ci-dessous retient toute notre attention, en raison de son agencement avec lit central de grande largeur (150 cm). [[Dethleffs]]

Ailleurs sur le web