A travers leurs cinq sites dans le Grand Sud Ouest, AGEST et Top Loisirs distribuent pas moins de 10 marques : de l’entrée/moyen de gamme (Chausson, CI, Carado) au moyen/haut de gamme (Hymer, Bürstner, Pilote et depuis peu Rapido) en passant par les spécialistes du fourgon (Roadcar, Pössl et Font-Vendôme).

Durant le week-end du 3 au 4 septembre, les clients et camping-caristes sont invités à participer aux festivités qui se dérouleront au siège historique de Bizanos, près de Pau. Avec un programme riche et variée : concerts privés de Dave, qui interprètera ses meilleurs titres, et de Michel Etcheverry, qui chantera son Pays-Basque natal ; visites exclusives de la région (« Bouquet de jardins dans la ville » et/ou « Sur les pas du bon roi Henri ») ou encore dégustations gastronomiques. Le week-end marquera aussi le lancement d’une série spéciale anniversaire exclusive, déclinée sur deux intégraux Hymer (Exsis i 598 et Classe B Premiumline 598), deux profilés Chausson (628 EB et 728 EB) et sur des modèles Pilote. Cette série comprend un pack d’accessoires et un logo exclusif « 50 ans AGEST » apposé sur la carrosserie.

« Ses 50 ans représentent une grande fierté pour nous, explique Philippe Agest, qui gère aujourd’hui l’entreprise familiale avec sa soeur Christine.  AGEST fait partie de l’ADN familiale et au fil des décennies, nous avons noué des relations fortes – parfois même personelles – avec nos clients. Il était donc important pour nous, à travers cet anniversaire, de rendre aux clients la confiance qu’ils nous donnent. »

Notez que, jusqu’au 12 septembre, les visiteurs pourront bénéficier de prix « anniversaire » sur une sélection de modèles révisés et garantis et de nombreuses promotions sur les accessoires. Un grand jeu avec des lots à remporter – dont un vélo à assistance électrique – sera aussi proposé.

COUP D’OEIL DANS LE RETRO
C’est une saga familiale qui commence en 1966. Alors que Robert Agest dirige à l’époque une petite entreprise de vente de voitures d’occasion, sa femme, Marie-Josée Agest, se lance dans la vente de caravanes à Artix (64). Au début, seuls 4 modèles sont mis en dépôt-ventes. Mais le succès ne tarde pas. Si bien qu’en 1969, Robet Agest abandonne son activité et s’en vient rejoindre sa femme. Ouvrent alors deux nouvelles concessions : à Tarnos – Bayonne (40) et à Odos – Tarbes (65). En 1971, l’entreprise implante son siège social à Bizanos – Pau (64) dans les anciennes usines des « Caravanes Pyrénées » (famille Seguinote). Il faudra ensuite attendre 1985 pour voir l’entreprise se déployer à nouveau, avec l’acquisition de Sud Ouest Caravanes, à Mont-de-Marsan. Le passage de relais entre parents et enfants de la famille Agest interviendra en 1998. Christine et Philippe héritent alors des « Ets Robert Agest » et de « Sud Ouest Caravanes » (qui devient « Top Loisirs »). Ils créent par la suite – au début des années 2000 – une seconde enseigne « Top Loisirs » à Lescar, près de Bayonne (64). Avec ses cinq sites, couvrant trois départements ( Landes, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées), l’entreprise dispose désormais d’une des plus grandes surfaces d’exposition du Sud-Ouest de la France.

Bulletin d’inscription et programme du week-end du 3 au 4 septembre à télécharger sur http://www.agest.com/article/agest-fete-ses-50-ans

Ailleurs sur le web