NOUVEAUTE 2015 – Sur une longueur inférieure à 7m, le camping car Hymer B-598 Premium Line associe le confort d’une chambre à lit central et un beau salon cinq places ; un plan traité avec subtilité et élégance comme l’ensemble des intégraux de la classe Premium Line, nouvelle référence du haut de gamme Hymer sur Fiat Ducato et châssis AL-KO.

À l’image de six autres camping-cars Hymer bénéficiant de l’appellation exclusive « Premium Line », l’intégral B-598 reçoit un traitement chic et sobre, associant plusieurs décorations de bois –plus clair au sol-, des nuances de blanc et un gris taupe sur les façades des meubles hauts. Le tout est subtilement mis en lumière par une profusion de petits éclairages qui soulignent et ponctuent les lignes planes et arrondies du mobilier.

Le clou du spectacle, c’est sans doute la cuisine Gourmet Luxe dont le dessin apparaît assez atypique. Large et profonde, associant des matériaux de qualité –plan de travail et évier réalisés dans un matériau minéral- elle dispose de grands tiroirs et d’une crédence éclairée. Un compartiment relevable accueille la machine à café. Sur le côté opposé à la cuisine, Hymer installe un réfrigérateur Thetford de 142 l., étonnamment haut et étroit (40 cm). 

Développée sur un camping-car de moins de 7m de long, la disposition intérieure du B-598 accorde une large place au lit central (190 x 140 cm), au pied duquel une douche indépendante et un WC séparé encadrent l’entrée de la chambre. Une cloison mobile isole la chambre et préserve l’intimité des occupants. Le confort nocturne est assuré par un matelas mousse de haute densité multi zones.

Porte cellule extra large 
Contrairement à la concurrence, le camping car B-598 Premium Line apporte des solutions innovantes, à l’image de la porte cellule extra large (70 cm contre 55 cm habituellement), issue de la gamme supérieure Classe B-SL, des ressorts de suspensions renforcés Goldschmitt sur l’essieu avant et la vidange électrique des eaux usées (140 L). D’une manière générale, l’équipement est au top :

  • Contrôle de trajectoire ESP
  • Freinage ABS / ASR
  • Motricité renforcée Traction + 
  • Assistance Hill Holder lors des démarages en cote 
  • Climatisation automatique de cabine
  • Airbags conducteur et passager
  • Régulateur de vitesse
  • Sièges cabine « Aguti Egoflex »


Une isolation optimale 

La construction Hymer Premium Line reprend toutes les composantes du légendaire Classe-B, mis au point et éprouvé tout au long d’une carrière de plus de 30 ans. La clé du succès repose sur la combinaison de plusieurs facteurs, mais le plus important reste la structure rigide des panneaux Hymer réalisés par injection sous presse d’une mousse polyuréthane expansée entre la tôle aluminium extérieure et le contreplaqué intérieur. Parfaitement maîtrisé, ce système baptisé PUAL garantit une isolation optimale, sans ponts thermiques. Dans l’épaisseur des parois, des inserts en métal noyés dans la mousse renforcent l’arrimage du mobilier et participent à la rigidité de l’ensemble.

Chauffage Alde en option
À ces qualités, il faut ajouter le double plancher multifonctions de 12,5 cm de hauteur qui préserve les installations techniques et les réserves d’eau (160 L) des conditions climatiques extrêmes. Cet espace technique est chauffé par l’air pulsé du puissant combiné Truma 6 commandé par le boîtier programmable Truma CP Plus. Résolument luxueux, les intégraux Premium Line peuvent recevoir en option le chauffage central ALDE à circulation d’eau. D’autres équipements en supplément retiendront aussi l’attention des utilisateurs experts : dégivrage électrique du pare-brise et fauteuils de cabine chauffants. 

La suspension avant de l’Hymer B-598 Premium Line est renforcée.

Ailleurs sur le web