+ Vidéo : Adria se plie aux orientations nouvelles du marché et intègre à sa gamme CORAL (pas de lit de pavillon) un camping-car profilé mesurant 6,99 m de long. Son atout premier ? Un vrai lit central !

Séduisante par ses lignes fluides et une hauteur de 2,75 m seulement, la gamme de profilés Adria Coral (3 places nuit) évolue en douceur, après la refonte de 2013. Parmi les changements significatifs, retenons le passage à 140 L pour le réservoir d’eau propre (contre 110 L auparavant), l’adoption d’une porte cellule grande largeur (de série sur les versions CORAL SUPRÊME et en option sur la définition AXESS). Dans le même temps, Adria adopte le réfrigérateur étroit (slim) de 141 litres, à plus forte raison sur les compacts, mais aussi sur les trois grands profilés de 7,38 m (Coral 690 SC, 670 SLT et 670 SL).

Bois et polyuréthane
A l’instar des profilés Matrix et des intégraux Sonic de la collection 2015, les profilés Adria Coral 2016 associent les matériaux traditionnels, à l’image du bois, dont on connaît les qualités mécaniques, et des matériaux plus récents, comme le
polyuréthane, imputrescible, disposé en périphérie du plancher contre les infiltrations. Pour les mêmes raisons, le sous plancher se couvre d’une protection en polyester, devenue la norme sur les camping-cars actuels.

Adria avance toujours prudemment, pas à pas, guidé par des exigences de poids, de coûts et mais aussi de rigidité et fiabilité. C’est à ce prix que la marque peut se prévaloir d’une bonne image et d’une qualité constante.

Pour l’isolation, Adria marie encore les techniques et recours au performant polystyrène extrudé (Styrofoam), notamment utilisé dans la conception du plancher, et le très classique polystyrène expansé à cellules ouvertes, quand d’autres constructeurs retiennent le Styrofoam.

Deux niveaux de finition 
Deux niveaux de finition et d’équipement sont proposés : CORAL AXESS et CORAL SUPRÊME en vidéo ci-dessous. Outre une couleur de boiserie plus soutenue et un toit ouvrant «Sky Dôme» de série, la version Suprême propose, entre autres, le chauffage central ALDE et cinq places carte grise, moyennant un supplément de tarif de l’ordre de 6 000 €.

Pour le CORAL AXESS 600 SC, Adria prévoit un pack optionnel, quasi indispensable au regard de sa composition et l’usage : porte cellule de grande largeur, toit ouvrant panoramique, stores d’occultation sur les vitres cabine et réservoir d’eaux usées isolé et chauffé.

Ailleurs sur le web