Lever de rideau sur le Coral Suprême 600 SCT, présenté au printemps 2013 en série limitée. Cet élégant et nouveau profilé Adria de 6,99 m possède de nombreux équipements, dont un chauffage Alde et une suspension pneumatique. Il inaugure une ambiance intérieure lumineuse, moyennant un prix final ultra serré de 53 900 € sur Fiat 130 ch. 2,3 L.

Le catalogue Adria ne comptait jusqu’ici qu’un seul modèle à lit « décentré » : l’intégral Sonic Axess 600 SCT. Cette disposition en vogue sur les camping-cars de moins de 7m optimise l’espace intérieur sans revenir sur le confort d’un couchage double accessible des deux côtés. À ce couchage, Adria ajoute un lit d’appoint (190 x115cm), obtenu par conversion de la dînette en abaissant le pied de table télescopique et en tirant le sommier à lattes rangé dans la partie basse du fauteuil latéral.

Chauffage central Alde
Au-delà de l’aménagement intérieur dans l’air du temps, ce profilé Coral 600 SCTsur Fiat Ducato 130ch hérite de nombreux équipements de série, dont le plus remarquable est sans discussion le chauffage Alde qui, à l’instar des chauffages centraux domestiques, utilise un fluide caloporteur. L’eau chaude est ainsi transportée dans des convecteurs, répartis principalement le long des parois, pour créer ensuite un mouvement d’air homogène et agréable. Fini, donc, les ventilateurs bruyants et la sensation d’air sec ! Cet équipement plutôt réservé aux camping-cars haut de gamme constitue un atout fort pour l’Adria Coral Supême 600 SCT

Au rayon des équipements, on peut citer également la climatisation cabine, le régulateur de vitesses, les airbags conducteur et passager, le radar de recul, l’ordinateur de bord, le toit panoramique, le réfrigérateur 150L AES, le four, la porte cellule vitrée avec moustiquaire, les vitres teintées, les stores d’occultations de pare-brise et des fenêtres latérales, les feux à LED, la suspension pneumatique, ou encore l’anti-brouillard avant.

De la couleur et de la lumière
Pour fêter le printemps comme il se doit, le constructeur slovène a par ailleurs décidé de mettre de la gaieté dans l’habitacle de son nouveau modèle. Cela se traduit par une sellerie rose/beige striée du plus bel effet, des rideaux rose/prune ainsi que par le renforcement des tons blanc sur le mobilier, pour un meilleur réfléchissement de la lumière. Les placards de pavillon – en cuisine, au salon et dans la chambre – sont ainsi recouverts de blanc cassé sur leur partie haute (contrairement aux autres modèles, où c’est la partie basse qui est blanche). L’ensemble offre une ambiance moderne et lumineuse vraiment réussie.

Un design extérieur retravaillé
La carrosserie évolue de son côté légèrement avec l’apparition, sur les parties haute et basse, de sérigraphies aux lignes « cassées » et dynamiques. Comme sur les Coral Suprême, on retrouve par ailleurs une peinture blanche appliquée sur le revêtement polyester, une casquette de cabine en polyester monobloc isolé et des bas de caisse en aluminium. Ce profilé accueille également une soute, de dimensions correctes (73,5 x 72 cm), ainsi qu’un double plancher partiel au salon.
Au final, cette série limitée à 150 exemplaires ne manque pas d’atouts. Elle compte un aménagement tendance dans un gabarit contenu à 7m, une charge utile élevée, des équipements en nombre, des éléments de décorations joyeux et des puits de lumière bien répartis…

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web