Benimar aime surprendre. En plus du profilé Mileo 243 déjà évoqué, le constructeur espagnol sort de sa manche un atout inattendu : le Perseo 502. Avec ce modèle exclusif, Benimar mise tout sur la convivialité d’un large salon en L organisé autour d’une table basse. Comme à la maison.

Comme il l’avait précédemment fait sur le petit Mileo 202, Benimar tire un trait sur le lit fixe qui encombre l’espace au profit d’un couchage de pavillon électrique. Mais au lieu de le faire dans un profilé de 5,99m, ce qui est devenu assez courant, il privilégie cette disposition sur un profilé de… 7,39m. C’est plus inattendu !

L’idée maîtresse est de privilégier la convivialité d’un maxi salon où il fait bon s’abandonner dans de moelleux et confortables canapés après une bonne journée. Ce salon accueillant sera aussi apprécié à l’heure de la sieste…

La configuration permet de dîner comme à la maison sur la table basse, tout en regardant la télévision située à la bonne hauteur, juste en face des banquettes d’angle. Comme Pandore sortant de sa boîte, la télévision s’extrait du meuble qui l’abrite des regards, après une légère pression sur le dessus du plateau. C’est pratique et malin.

Nos seules réserves concernent la fixation de la table basse pendant les trajets, une mission confiée à deux puissants aimants. Est-ce suffisant ? Pas sûr. Un point sur lequel Benimar devra apporter des réponses convaincantes dans un proche avenir.

 

Ailleurs sur le web