Proposant jusqu’à six couchages, le profilé Bürstner IT 745 s’impose comme une alternative crédible à la capucine et pourrait retenir l’attention des familles.

Réunissant les profilés économiques à lit sous pavillon, la série Ixeo Time réalise aujourd’hui 50% des ventes chez Bürstner ! Très largement plébiscité, ce concept de lit escamotable permet de dormir à deux dans la largeur du camping-car. Sur les profilés Ixeo Time, la commande est manuelle. Fiabilisé, le verrouillage du lit ne pose plus aujourd’hui de soucis, après qu’il a donné du fil à retordre aux équipes techniques sur les premières séries.

Des huit profilés Ixeo Time, le IT 745 affiche à l’identique du IT 734 une longueur très supérieure à 7 m, sur un empattement de 4,03 m, d’où un porte-à-faux conséquent de 2,40 m. Une caractéristique dont il faudra tenir compte dans les manœuvres serrés et les virages en veillant toujours à élargir la trajectoire, sous peine d’accrocher l’arrière du camping car. C’est une question d’habitude.

Si l’inquiétude est trop grande, vous pouvez vous rabattre sur le IT 660, plus court (6,70 m), disposant également de six couchages, mais sans le maxi salon du IT 745. Il faudra aussi faire une croix sur le grand réfrigérateur de 160 l, impossible à monter sur le IT 660, alors que cette opportunité reste ouverte en supplément sur le IT 745.

Notre cœur nous porte plus volontiers vers l’Ixeo Time 745, un camping-car spacieux et confortable, adapté à un usage à quatre, cinq ou six. La taille du salon n’est pas un problème. Par contre, n’oubliez pas que si la dînette est modifiable en couchage (209 x 136 cm), ceci n’est possible qu’en option.

Autre remarque importante, le profilé IT 745 reste un quatre places carte grise. Un nombre de places calculé en fonction de la charge utile du camping car et non pas déterminé selon le nombre de ceintures. Sur le IT 745, les deux chiffres coïncident, mais la règle n’est pas absolue. En roulant, il faudra donc s’en tenir à quatre personnes à bord, sans dépasser la masse maximale techniquement admissible (PTAC), sous peine de surcharge. À quatre, avec 460 kg de charge utile, la marge est serrée.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web