Ce nouveau profilé à lit décentré de 6,98 mètres – décliné pour sa sortie en série limitée « Fifty five » (55 500€ sur Fiat 130ch.) – réunit une chambre fonctionnelle et un suréquipement conséquent.

Circonscrite à deux modèles Nexxo (profilés classiques) et deux Ixeo Time (profilés à lit de pavillon), la série « Fifty five » a le mérite d’en offrir plus, sans pour autant faire exploser la note. Sur ce Nexxo T 685, l’avantage client est ainsi chiffré à 5620€ par le constructeur. De quoi rassembler une foule d’équipements généralement disponibles au rayon des options catalogue.

La peinture “Graphite”, soulignée et associée à une décoration dorée, offre un style moderne à la carrosserie. Bons points également pour les jantes alu et les feux de jour à LED sur la face avant (équipements exclusifs à la série “55”). La porte cellule extra large mesure 64 cm. Un élément de confort et de distinction supplémentaire.

Panneau solaire 100W
Pour la partie poste de conduite, on retiendra notamment la climatisation manuelle, l’airbag passager (en complément de celui du conducteur, de série), un revêtement de planche de bord « Techno », un autoradio avec caméra de recul, un système de navigation GPS ou encore des stores plissés occultant Remis. La cellule n’est pas en reste et se voit dotée d’une porte d’entrée de sécurité « Hartal » XL (64cm de large), d’un panneau solaire Alden 100 watts, d’un réfrigérateur 160L., d’un lanterneau panoramique ouvrant ou encore d’un décor de mobilier bicolore « Pin Mora » (surfaces marron foncé / blanc nacré).

Aucun lit de pavillon ne vient entraver la lumière qui passe par le “sun roof”. Cette caractéristique permet aussi de conserver une charge utile appréciable de 620kg.

Ce mobilier se marie ici à merveille – affaire de goût, c’est entendu – avec le textile Bianca imitation cuir. Une touche de gaieté est apportée par les coussins (détachables et lavables) et le couvre-lit striés « Madeira », tandis que la luminosité naturelle n’a aucun mal à percer les nombreuses ouvertures. Au final, l’ambiance joue avec les contrastes et les couleurs, pour créer un ensemble harmonieux et des plus élégants.

Prise USB dans le salon
Les petites attentions en termes d’habitabilité sont également légion. Au salon, on apprécie la présence d’une prise USB qui permet de recharger tablettes et téléphones. Un service encore peu développé par les constructeurs, mais amené à se généraliser dans les années futures. En termes d’aménagement, le lit central décalé n’apporte il est vrai pas autant de satisfaction qu’un lit central classique. L’accès au côté gauche du lit n’est en effet pas des plus aisés, surtout si l’on est corpulent. Mais c’est le prix à payer pour bénéficier d’un lit “central” avec douche dissociée du compartiment toilette dans un véhicule de moins de 7 mètres. Notez enfin que d’autres dotations participent à rendre la vie à bord plus agréable comme le meuble TV avec support pour écran plat (21” ou 54cm de diagonale), le matelas à mousse haute résilience ou encore le grand dressing jouxtant le miroir dans la chambre

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web