L’intégral Wincester 80 LMJ est l’une des nouveautés 2013 à ne pas rater. On vous dit pourquoi. Vous êtes plutôt lit central ou lits jumeaux ? Les deux mon capitaine ! Alors, filez voir l’intégral Wincester 80 LMJ, l’un des seuls camping-cars dont la chambre accueille deux lits coulissants qui s’écartent ou se rapprochent en fonction de vos préférences… ou de la météo conjugale.

On n’arrête pas le progrès. La manœuvre est électrique et ne prend guère plus de trente secondes pour passer d’une configuration à l’autre. C’est astucieux. On règle à sa guise l’écartement des lits, de zéro à cinquante centimètres. Sur les lits séparés, une extension des matelas garantit une longueur constante de 195 cm, contrairement au lit central qui est entaillé dans les angles pour faciliter le passage.

Le chic à la française
Florium (Fleurette SAS) n’est pas l’inventeur de ce concept de chambre à la carte, mais il le reprend aujourd’hui à son compte sur les intégraux Wincester, identifiables au premier coup d’œil grâce à leur robe ivoire et leur élégante silhouette qui inspire autant la force et la finesse. C’est sans doute l’une des plus belles expressions du chic à la française. La carrosserie polyester Florium est aussi un modèle de résistance et d’endurance, car réalisée à 100 % dans les ateliers Fleurette, propriétaire de la marque Florium.

Ce que veulent les femmes
Bien que mesurant moins de 8 m de long, l’intégral Wincester 80 LMJ dispose, au-delà d’une chambre spacieuse et lumineuse, d’un véritable dressing composé de deux penderies et six tiroirs, répartis en deux colonnes distinctes, au centre du camping-car. Pas besoin de se faufiler au fond de la chambre, tout est là, à portée de main. Le volume de rangement offert est très supérieur à celui que peut garantir un autre modèle à lit central. Décidemment, Florium sait ce que veulent les femmes.

En toute intimité
Autres détails intéressants, deux portes à galandages ferment et cloisonnent les espaces intérieurs. Même dans un volume aussi restreint que celui d’un camping-car, ce dispositif présente de réels avantages et garantit un peu d’intimité au sortir de la douche ou au moment de s’habiller.
Très sollicités par les soubresauts de la route, les galets des portes coulissantes ont été renforcés cette année.

Chauffage central Alde
L’intégral Wincester 80 LMJ offre une très large palette de services, allant du chauffage central Alde jusqu’à la mise hors gel des réservoirs d’eau (300 litres d’eau douce), en passant par les rangements dans le double plancher et la soute garage, Sans compter le châssis AL-KO et la motorisation Fiat 148 ch.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web