Profilé à lit de pavillon et lit à la française de gamme intermédiaire (59 000€), le Pilote Référence P 716 LPR conjugue une grande capacité d’accueil, de jour comme de nuit (5 places CG et 5/6 couchages) et un haut degré de finitions. Pas très étonnant qu’il ait reçu le titre de camping car de l’année en Grande-Bretagne !

Le lit longitudinal, aussi appelé lit à la française, présente un avantage majeur : offrir une vraie habitabilité, sans faire exploser les dimensions extérieures. En d’autres termes, il offre un bon compromis, notamment par rapport à des modèles à lits centraux.

Maxi salon et grande cuisine
Ce profilé de 7,18m bénéficie tout d’abord d’un vaste salon permettant à 6 personnes de manger sur une large table centrale (repliable). Appuyé derrière la banquette en L, le coin cuisine affiche aussi de belles proportions. Surtout, il recèle de fonctionnalités : meuble du bas avec poubelle intégrée et emplacement pour four, vitrine en hauteur servant à ranger les verres, portes-épices et essuie tout, crochets pour les torchons, hotte aspirante éclairée, égouttoir amovible, tiroirs à amortisseurs de fin de course etc. Un vrai régal! Surtout qu’à cela s’ajoute – juste en face – un réfrigérateur offrant un important volume (160L).

Installée dans le prolongement de la cuisine, la salle d’eau inclut de son côté la douche et le cabinet de toilette. Si cette solution n’est pas du goût de tous, il convient toutefois de souligner que cet espace présente, une nouvelle fois, de bonnes dimensions et quelques dotations intéressantes (étendoir à linge, porte de séparation éclairée, lanterneau…).

Haut niveau de finition
Ce P 716 LPR – nouveauté 2013 – se distingue également par son style de décoration, qui tranche clairement avec celui plus simple de son petit frère de la gamme inférieure Aventura (P 716 LPA). Parmi les évolutions, on remarque l’arrivée d’un mobilier palissandre bi-couleur spécifique, de nouveaux coussins avec surpiqures style bateaux ou encore d’une sellerie feuillagée (5 autres choix de tissus). Les subtils spots à LED sous le lit de pavillon, le panneau en bois rétro-éclairé sur le plafond de la chambre ou encore la porte galbée en cuisine participent aussi à la montée en gamme.

Ce design soigné ne doit pas faire oublier un point crucial : le confort. A cet égard, Pilote offre de séduisantes prestations:
– Matelas Bultex posé sur sommiers à lattes du lit permanent (200 x 138 cm)
– Lit de pavillon électrique (190 x 135cm) qui affiche une hauteur sous toit appréciable
– Puissant combiné chauffage/chauffe-eau Truma 6.

Dans la cabine, la présence de série de la climatisation ou de l’autoradio sont aussi d’autres sources de satisfaction. Enfin, côté vie à bord, on retiendra l’astucieux porte bouteille dans le meuble de l’entrée, la soute accessible de l’intérieur ou encore les éclairages placés à l’extérieur, dans la soute ou la penderie.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web