La carte familiale, quatre, voire cinq couchages, une bonne habitabilité et un tarif raisonnable (47 460€ en version Fiat 130ch)… Ce profilé T Line GT S ne manque pas d’atouts et séduira ceux qui partent en famille. Avec, en prime, une longueur contenue à 6,67m !

Si la capucine a longtemps été le compagnon de route idéal des familles, elle ne cesse de perdre du terrain face au profilé 2+2 à prix d’appel. Plus précisément, il s’agit de profilés à lits de pavillon et lits superposés arrière. Cet agencement offre une optimisation maximale de l’espace intérieur, sans l’aspect massif, voire encombrant, des camping-cars « à casquettes ».

Maxi salon 6 places
En ce sens, ce T-Line GT S se distingue principalement par son aspect fonctionnel. L’espace alloué aux couchages est certes réduit – cellule profilé oblige – mais on jouit néanmoins d’une belle surface au salon. Six personnes (deux sur les sièges de cabine, deux sur la banquette en L et deux sur la banquette latérale) peuvent ainsi se réunir autour de la table orientable. A l’heure du repas, et pour ne pas jouer des coudes, cette dînette se révèlera néanmoins plus adaptée pour quatre voire cinq personnes.

Lit de pavillon réglable en hauteur
À l’étape, les parents peuvent se reposer sur un lit de pavillon de dimensions correctes et légèrement biseauté en largeur (190 x 136/111cm). Pratique, ce lit peut être réglé en deux hauteurs : basse ou intermédiaire (55 ou 80cm du plafond). Dans cette dernière configuration, le couchage ne condamne pas la vie au salon. Dans les deux cas, la porte d’entrée et de sortie, ainsi que la cuisine, restent accessibles. Et une hauteur d’1,90m est conservée sous le lit de pavillon, quand celui-ci est remonté.

De leur côté, les enfants disposent de deux lits superposés de dimensions honorables et également biseautés (216 x 107/94cm). Contrairement à d’autres constructeurs, Roller Team propose pour ces lits des matelas épais posés sur sommiers à lattes. Notez aussi qu’en option, ce T-Line GT S peut-être homologué 5 places carte grise, auquel cas il vous faudra retenir un couchage supplémentaire (également optionnel), obtenu après transformation de la dînette.

Adossé au coin salon, on retrouve une cuisine classique agencée en L. Plutôt pratique, elle jouxte un grand réfrigérateur 150L (avec compartiment freezer) et se voit dotée de plaques trois feux, de deux profonds placards, d’un tiroir à couverts, d’un évier, d’un porte-épices et d’un petit coffre de rangements intégré au plan de travail. Rien d’extraordinaire certes, mais l’aspect fonctionnel est ici préservé. En face du frigo, on retrouve une salle d’eau, regroupant cabinet de toilettes et douche. A défaut d’offrir une réelle intimité, cet espace s’avère bien proportionné.

En guise de rangements, Roller Team a placé une grande penderie couplée à un petit placard près des lits arrière. Une soute offrant un volume (60 x 122cm) et une modularité appréciables est également disposé sous le lit du bas. Quand celui-ci est relevé, la soute peut ainsi être transformée en garage à vélos.

Design à l’italienne
Roller Team – en bon constructeur italien – a travaillé aussi avec soin le design intérieur et extérieur de toute sa gamme d’accès T-Line S. La sellerie « chocolat» (beige/crème), le revêtement de sol stratifié façon parquet et les portes de placards de pavillon offrent ainsi un contraste agréable avec le mobilier en bois foncé. L’impression de modernité est apportée par de petites touches, comme l’encadrement aluminium du lit de pavillon ou encore les petits spots bleu parsemés près du sol dans tout l’habitacle (WC, près du lit du bas, au salon…). Niveau lumière, le manque de baies latérales – notamment dans l’espace arrière, au niveau du couloir d’accès au lit – est ici comblé par la présence de trois lanterneaux, dont un panoramique en cabine.

D’extérieur enfin, ce profilé a fière allure malgré une ligne de toit chaloupée. À cet égard, ce profilé puise clairement son inspiration dans « l ‘esprit capucine » ; à la différence qu’il revendique un look plus automobile, surtout si l’on opte pour la cabine et les bas de caisse gris anthracite.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web