Sunlight, la petite marque montante du camping car entend bien surfer sur la vague des profilés compacts de moins de 6 mètres. Son profilé T 59 possède un atout de taille : un prix d’appel (38 250 €) défiant toute concurrence.

Sauf à laisser passer le train des profilés compacts, un segment en pleine croissance, Sunlight devait réagir. Sa réponse, il la signe de la lettre T et du chiffre 59. D’une longueur de 5,98m., ce profilé se distingue de la majorité de ses homologues par son entrée à l’arrière. Il rejoint en ce sens l’Adria Matrix 590 SG. L’aménagement intérieur s’articule autour d’une demi-dînette face route associée à une grande banquette latérale, tandis que la cuisine et la salle d’eau sont rejetées à l’arrière (avec douche intégrée au cabinet de toilette).

Comme souvent sur ce type de véhicule au gabarit serré, aucun lit permanent n’encombre le plancher du camping car. À l’étape, il vous faudra effectuer quelques manipulations pour modifier le salon en un couchage double. À moins que vous ne reteniez le lit escamotable sous pavillon, disponible en option et facturé 1 349 € ?

Par ailleurs, pour réussir son entrée dans le cercle élargi des constructeurs de petits camping-cars, Sunlight se devait de proposer un habitacle fonctionnel. La circulation s’effectue sans encombre entre le salon et la cuisine, les rangements sont nombreux et bien adaptés à une vie à quatre : grande penderie, lingère ou encore soute transversale pour stocker la table et les chaises extérieures. Bonne nouvelle, la charge utile de 865kg est sans équivalent sur le marché des petits camping-cars.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web