Avec quatre couchages et autant de places carte grise, ce petit intégral (5,99m) affiche un bel équilibre et un prix bien placé, sous la barre des 60 000€ en Fiat 130ch.

A la différence de nombreux constructeurs qui suppriment le lit permanent sur les intégraux compacts (voir par exemple le nouveau Pilote G600LA et McLouis Nevis 832), TEC le maintient et l’installe dans la longueur du camping-car. Sans doute discutable au premier regard, ce choix présente plusieurs avantages à nos yeux :

  • Un lit double toujours accessible
  • Aucune manipulation au quotidien
  • Vaste rangement sous le lit
  • Quatre places nuit sans recours à la dînette.

Ce camping-car à carrosserie intégrale se montre aussi séduisant à d’autres égards. Comme tous les véhicules de la marque, il fait appel aux procédés de construction LLT (« Long Life Tec’hnologie »), sans ossature bois, garants d’une parfaite isolation et d’une grande résistance à travers le temps. D’ailleurs, TEC propose à ses clients une garantie étanchéité 12 ans, quand la grande majorité des constructeurs ne vont pas au-delà de 6 ans.

Charge utile de 728 kg
Bien doté en équipements de série (double airbags, climatisation cabine, chauffage Truma Combi 6, frigo 141L. AES etc.), cet iTec 595 S conserve néanmoins une grande charge utile de 728kg. Un point indispensable lorsque l’on s’adresse à un public familial. La satisfaction est d’autant plus grande que les nombreux placards de pavillon se révèlent hauts et souvent profonds, offrant ainsi une grande capacité de rangements.

TEC démontre tout son savoir-faire en soignant les grands et les petits détails : porte d’entrée large, prolongée par un marchepied et une rampe d’accès, soute éclairée par une lampe mobile à LED et à grande capacité de charge (250 kg), réservoir d’eaux usées chauffée et isolée, placage en bois sur le réfrigérateur pour une décoration harmonieuse etc.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web