Prenant acte des changements en cours, le constructeur italien Caravans International nous invite à faire lits séparés. Un couchage escamotable apporte en complément une solution appréciée.

Depuis plusieurs saisons, le constructeur de camping car italien C.I. mise clairement sur les profilés à lit de pavillon, au travers d’une offre large et compétitive (à partir de 43 890 € sur Ford). Après un gros travail sur les versions économiques X-TIL S, Caravans International (C.I) revient à la charge en ce printemps 2012 sur la gamme moyenne (X-TIL M). Déjà forte de nombreuses variantes, dans des longueurs toujours supérieures à sept mètres, elle s’enrichit d’une nouvelle proposition (85 M), peu développée actuellement. À tort sans doute, car les Français semblent lui reconnaître des avantages bien réels, à l’instar des peuples du Nord de l’Europe qui l’ont depuis longtemps adoptée. Dormir dans des lits séparés n’est pas le signe du refroidissement des relations conjugales ! C’est le moyen de ne pas être gêné par les mouvements du voisin et de ses déplacements nocturnes. Caravans International (C.I) prend soin de préciser que les lits séparés peuvent être réunis par une extension, une sorte de pont jeté entre les matelas…
Ce X-Til 85 M rejoint dans les ambiances, le style de mobilier et les petits aménagements astucieux, l’élégante série Riviera, véritable vitrine du design italien. On retrouvera cet aménagement chez Roller Team, la marque sœur, sous le nom de T-Line 285 M…

Ailleurs sur le web