En ce printemps 2012, la série spéciale Chausson Titanium séduit autant qu’elle convainc. Faites de douces harmonies, d’un décor exclusif et d’un équipement hors pair, elle emporte la satisfaction. Plus encore lorsqu’elle s’applique au Welcome 79 EB, un profilé à lit central très largement plébiscité pour son confort et ses cinq couchages.

On pourrait ne retenir de ce profilé Chausson Welcome 79EB Titanium qu’un seul élément, à savoir l’équipement complet dont il bénéficie. Dans le cadre de cette série spéciale, vous profitez de la climatisation cabine, du régulateur de vitesses, des airbags conducteur et passager, de la radio CD avec commandes au volant, du réfrigérateur automatique Dometic 190 l, du toit ouvrant panoramique de cabine, de 140 l litres d’eau potable, de l’occultation cabine par stores coulissants… L’inventaire paraît sans doute fastidieux, mais il donne la dimension remarquable de la proposition Chausson en ce printemps 2012. Que lui manque-t-il ? Rien d’essentiel.

Chic et sobre
Cette composante, loin d’être négligeable, n’est pas la seule qui caractérise la série Titanium. Pour bien la démarquer des modèles conventionnels, toujours au catalogue, Chausson a retenu de nouveaux habillages intérieurs, à la fois chics et sobres, modernes et chaleureux. Cette orientation contemporaine rappelle évidemment la gamme haute, celle des profilés Sweet, si largement plébiscités en raison de leur aménagement spécifique (cuisine centrale) et de leur ambiance intérieure. Chausson aura su s’en inspirer pour cette série spéciale Titanium.

Un confort royal
Reste la disposition intérieure qui réunit un vaste salon en L et une chambre à lit central très pertinente en termes de confort, de circulation et d’accessibilité. En complément des deux baies latérales, dont l’une est dite américaine car plus haute que large, un lanterneau motorisé avec ventilateur / extracteur au dessus du lit renforce la ventilation. Notez encore que la hauteur du lit central est réglable électriquement au moyen du dispositif « easy-bed » déjà en vigueur sur plusieurs modèles de la marque.

Ailleurs sur le web