Tout en conservant le lit central et les spécificités techniques du modèle –double plancher et chauffage central Alde-, Eura Mobil a repensé les espaces de vie de l’Integra Line 720 QB (7,40m) proposé à partir de 69 900 €.

Sur plusieurs de ses modèles, dont l’Integra Line 720 QB, Eura Mobil adoucit les angles, libère les perspectives, associe les surfaces lisses comme le verre opalin sur la porte coulissante ou structurée sur les placards recouverts pour partie d’un tissu. Il n’y paraît pas, mais la somme de ces évolutions en apparence secondaires renouvelle la perception de l’espace intérieur et replacent l’Integra Line 720 QB dans la course, par rapport à une concurrence débridée. Le style intérieur marie l’élégance, la finesse et renforce le capital émotionnel d’Eura Mobil, réputée pour sa technique de fabrication et moins pour ses ambiances.

La cuisine, comme un trait d’union
Plus que tout autre partie du camping-car, la cuisine témoigne de ces nouvelles inspirations. Véritablement conçue comme un élément de jonction, et non de séparation, elle prend des formes fluides et harmonieuses qui se prolongent dans un même mouvement côté salon. Les courbes sont généreuses, sensuelles. D’une main légère, on les effleure doucement pour mieux s’en imprégner. Ce dessin subtil nous éloigne des lignes angulaires habituellement retenues sur les camping-cars.

Étonnamment profonde, la cuisine se montre pratique et bien équipée. En plus d’une belle surface de travail, d’un évier de grand diamètre et d’un mitigeur avec cartouche en céramique et col-de-cygne, vous disposez de nombreux tiroirs dotés d’un dispositif de freinage à la fermeture. D’une manière générale, tout est mis en œuvre pour combattre les bruits intérieurs et atténuer ceux de l’extérieur. Au plafond, par exemple, un tissu tendu isole et assourdit l’écho de la pluie sur le toit. De la même façon, sur les meubles hauts, des joints en caoutchouc amortissent les chocs à la fermeture de la porte et évitent les éventuels petits grincements en roulant.

Souci du détail 
Dans les placards, les étagères sont à hauteur réglable et munies d’un léger rebord. Des détails sans doute, mais qui en disent long sur le niveau de conception de l’intégral Eura Mobil. En se penchant sous l’évier de la cuisine, vous pourriez aussi apercevoir le réseau d’eau composé de conduits flexibles pour l’eau propre et rigides (PVC) pour l’évacuation des eaux grises.

La construction de l’Integra Line 720 QB se singularise par la mise en œuvre de techniques innovantes et sans recours au bois comme éléments de structure. Eura Mobil multiplie les dispositions assurant une parfaite rigidité de la cellule, que ce soit par l’emploi de traverses en aluminium dans l’épaisseur du sous-plancher et par l’usage de raidisseurs périphériques en polyuréthane, un matériau stable et extrême dur. Pour des raisons identiques, des profils alu renforcent le mobilier haut.

Des vérins hydrauliques sous le lit
L’integra Line 720 QB ne craint pas le froid. Tout en conservant une hauteur contenue à 2,88 m, l’integral Eura Mobil offre les services et les avantages d’un double plancher continu et chauffé, accessible de l’intérieur par deux trappes dans le sol. La hauteur des rangements disponibles apparaît toutefois assez limitée. En plus d’être un rempart efficace contre le froid, ce double plancher augmente le volume du garage réglable en hauteur grâce à un mécanisme à vérins hydrauliques. Décidemment, Eura Mobil ne fait pas les choses à moitié.

DEMANDEZ LE CATALOGUE EURA MOBIL

Ailleurs sur le web