L’intégral Bürstner Viseo 720G, uniquement disponible en série spéciale « Impulse », ajoute aux avantages du lit central un suréquipement et un rapport qualité / prix très favorable. Ce camping-car atypique évite par ailleurs les travers habituels des modèles à lit central.

Sobre, équilibré, sans excès de décoration, l’intégral Bürstner Viseo affiche une ligne classique, intemporelle qui résiste bien à l’usure du temps et au changement de modes. Moins large (2,20m) que beaucoup de modèles concurrents, l’intégral Bürstner Viseo bénéficie d’un programme de suréquipement dans le cadre d’une série spéciale « Impulse » qui concerne trois intégraux Bürstner uniquement.

Avantage au Bürstner Viseo 720G, facturé 65 990 € sur une base Fiat Ducato 2,3 l 130 ch. Plus chères, les deux Bürstner Aviano Impulse (727 et 728G) sont conçus sur une structure rapportée AL-KO.

Une porte XL de grande largeur
Le Viseo 720G ne laisse rien deviner de sa dimension économique. L’impression de robustesse l’emporte au premier examen. On apprécie les accostages solides et rigoureux, les baies affleurantes à cadre aluminium et les rétroviseurs suspendus à la façon d’un bus. Peu courante à ce niveau de prix, une porte cellule Hartal Premium XL (grande largeur de 64,5 cm) renforce le niveau de prestations et améliore autant l’esthétique que l’accès. C’est un atout au bilan du Bürstner Viseo 720G.

Un soubassement polyester
Sans doute moins aboutie que celle d’un intégral Aviano, dotée d’un toit et d’une paroi arrière à recouvrement, la construction du Viseo 720G n’en présente pas moins de rassurantes garanties de fiabilité. L’isolation est confiée à une mousse de polyester extrudée XPS à cellule fermées, tandis qu’une ossature polyuréthane imputrescible remplace le bois dans la constitution des panneaux latéraux. La mise à niveau technique passe aussi par l’adoption cette année d’un soubassement polyester, en complément d’un toit anti-grêle réalisé dans ce même matériau souple et résistant aux chocs et aux abrasions. Toutes ces évolutions replacent Bürstner dans la course.

À l’intérieur, tout est clair et de bon goût. D’inspiration contemporaine, l’ambiance chic et sobre privilégie un mobilier épuré aux portes places et aux fines poignées.

À la différence de beaucoup de modèles à lit central, le Viseo 720G développe un agencement atypique en 7,25 m de long qui préserve de belles perspectives et laisse abondamment entrer la lumière naturelle par de larges ouvertures dans la chambre. À la faveur de ce schéma inhabituel et sans cloison, autre que celle d’un rideau isolant la chambre, la sensation d’espace est bien réelle.

Ailleurs sur le web