CONCORDE CRUISER, le haut de gamme de la capucine

La luxueuse capucine CONCORDE CRUISER puissante et moderne, impressionne par ses formes généreuses, mais aussi l’extrême raffinement de ses ambiances intérieures. Elle se renouvelle cette année et se décline sur un châssis Iveco Daily, plus abordable, dans plusieurs PTAC (à partir de 6000 kg) et trois motorisations : 146 ch., 170 ch. ou 205 ch.

La capucine poids lourd de luxe reste, de toute évidence, le domaine exclusif des Allemands et, plus particulièrement, de Concorde qui développe sa gamme CRUISER sur Iveco Eurocargo (7490 kg), Mercedes Atego (9500 kg) et, maintenant, sur Iveco Daily (6000 kg). Ce passage sur Iveco Daily modifie la silhouette extérieure, moins imposante et angulaire, mais pas la conception de ces véhicules endurants et sans concession sur la fabrication, le confort et l’autonomie (320 litres d’eau propre).

Parmi les nouvelles propositions CONCORDE CRUISER, la version 890 RRL (8,99m) sur châssis Iveco Daily, aperçue au salon de Düsseldorf 2015, inaugure un schéma pour le moins original et convaincant qui bouleverse l’architecture habituelle de nos camping-cars. Un pure délice. Très séduisante, la configuration réduit néanmoins le nombre de places route (2).

UNE CUISINE EXCLUSIVE

Ce modèle 890 RRL se caractérise par un grand salon arrière, une cuisine spacieuse et exclusive, une salle de bain premium ainsi qu’un « mur média » optionnel équipé d’un téléviseur LED à écran plat 32″.

L’accès à la chambre principale, disposée au dessus de la cabine, ne se fait pas par une classique échelle mais par un confortable escalier de deux marches escamotables. La grande hauteur sous plafond (80 cm) et la disposition des lits dans la longueur (200 x 83 cm) ne donnent jamais l’impression d’être à l’étroit.

La technique mise en oeuvre est à la hauteur des exigences : différentiel autobloquant, ABS, ASR, régulateur de vitesse, pare-brise teinté, double plancher chauffé, réservoirs eau fraîche et eaux usées de 230 litres chacun, chauffage et chauffage par le sol deux zones, échangeur thermique avec récupération des calories moteur, batteries gel (2 x 170 Ah ainsi que chargeur combiné 60 A avec convertisseur, puissance de pointe de 3 000 W et puissance constante de 1.600 W.

[insert page=’fiche-concorde-cruiser-890-rrl’ display=’inserted-fiche-technique.php’]
Total
0
Shares
Ailleurs sur le web