Mobilvetta K-Yacht Teknoline MH-80, l’intégral sur Fiat avec salon en U

Pas de doute ! avec son gabarit de 6,99m et son maxi-salon en U à l’arrière, le nouveau Mobilvetta Design « Teknoline » MH-80 casse les codes. Le plan est original. Et offre un savant mélange de fonctionnalités et technicité (double-plancher technique et chauffant, table de dînette et lit de pavillon à commande électrique etc.). Drapé d’une ambiance intérieure de style nautique, à grands renforts d’équipements, cet intégral sur Fiat Ducato est proposé à partir de 73 900€.

Créée en 2015, la gamme K-Yacht « Teknoline » symbolise le nec plus ultra du constructeur de camping-car italien Mobilvetta. Par rapport aux autres intégraux de la marque (K-Yacht, à partir de 68 000€), les évolutions sont nombreuses. On apprécie tout particulièrement la face avant avec calandre en V, feux de jour à LED en diagonale et pare-brise plus plongeant. A l’intérieur, on gagne aussi en confort après l’ajout de dotations (four, hotte aspirante, support TV escamotable dans un tiroir derrière une banquette, climatisation automatique, ESP, Winter pack, douchette extérieure etc.).

Pour rester compétitifs, les « Teknoline » optent pour un chauffage à air pulsé Truma 6000W., chauffant par le sol via des câbles autorégulant ; plutôt qu’un système central Alde. Une solution somme toute convaincante à l’usage.

DOUBLE-PLANCHER ET TOIT A RECOUVREMENT

Côté fabrication, on observe une montée en qualité. Ces nouveaux intégraux sont conçus avec un double plancher abritant compartiments techniques et coffres de rangements (deux extérieurs, deux intérieurs) et un toit à recouvrement (des profils en aluminium renforcent la jonction toit/parois, garantissant par là même l’étanchéité de la cellule). Pour le reste, les faces intérieures et extérieures des panneaux sont en polyester, tandis que la structure emploie des tasseaux en résine bi-composite et l’isolation du styrofoam.

Les finitions font aussi l’objet d’un soin tout particulier, comme l’attestent les portes de placards brillantes avec inserts chromés, le variateur d’éclairages, le plan de cuisine en résine stratifié, les poignées ergonomiques ou encore la robinetterie de qualité.

DEUX LITS DE PAVILLON ET DEUX DÎNETTES

Dépourvu de lit permanent au sol, le K-Yacht « Teknoline » MH 80 retient deux lits de pavillon avec sommier à lattes orthopédiques : l’un à l’avant, à mise en place manuelle (190 x 135cm) et l’autre à l’arrière, à commande électrique (210 x 140 cm).

En position jour, le vaste salon arrière pourra accueillir jusqu’à 5 personnes autour de la table sur pied électrique ; tandis que la dînette avant proposera 4 places supplémentaires. Une solution au final idéale pour dissocier les espaces (coins enfants / adultes, salon / salle à manger…). Et si la douche n’est pas séparée du cabinet de toilette, elle reste malgré tout fonctionnelle. Ce MH-80 affiche, enfin, une bonne capacité de rangements, avec notamment une grande penderie attenante au meuble cuisine. Mais il voit sa soute – traversante (71 x 80cm) – amputée en hauteur par rapport aux autres modèles de la gamme, du fait de la configuration originale de sa partie arrière.

Ailleurs sur le web