NOTIN LORCA, l’intégral tant attendu ! Ce nouveau camping-car haut de gamme, accessible avec le permis B, fait une entrée remarquée dans le catalogue.

Le NOTIN LORCA est le seul intégral avec lits jumeaux du constructeur français ! Alternative convaincante au lit central, la chambre avec les lits (partiellement) séparés gagne du terrain. La solution n’entame pas les capacités de stockage du camping-car et améliore la circulation. Toutes ces raisons, ajoutée à la demande forte des marchés export, ont conduit Notin à développer pour le début 2016 un nouveau modèle, le LORCA (7,48 m).

Relevant de la catégorie des intégraux I-Progress, il est proposé à un tarif de lancement avantageux (93 900 €), tout équipé, sur base Fiat Ducato 2,3 l 150 ch. avec jantes alu. C’est près de 4000 € de moins que le Calvia, un intégral de même classe et de même gabarit à lit central.

Notin avance en terrain conquis, ou presque. Le succès des profilés Excell Porto (sur Mercedes) ou Progress Sevilla (sur Fiat Ducato), dans des gammes distinctes, le conforte dans sa position et justifie le développement d’une nouvelle proposition à lits jumeaux. Qui plus est, c’est la seule sur un intégral Notin !

Pas de doute, le Lorca était attendu et n’aura aucun mal à convaincre les clients exigeants, en attente d’une camping-car suréquipé et solidement construit.

Pas de lits bas, comme sur le Notin Porto, mais des lits surélevés dominant une grande soute (120 cm de haut), accessible par deux portillons d’inégales dimensions et parfaitement isolée de la zone de vie. Ce qui évite les remontées d’odeur en cas de transport d’un véhicule à moteur. Quel que soit l’engin, il faudra tout de même prévoir un système d’accrochage (barres et œillets), faute de dispositif adapté.

La construction du Notin LORCA retient l’ensemble des caractéristiques techniques de la gamme i-Progress : panneaux inaltérables (sans ossature bois), carrosserie polyester et double plancher technique de 120 mm dans lequel circule l’ensemble des réseaux d’eau et de chauffage. La distribution de l’air chaud n’oublie pas, et c’est un avantage précieux, la zone avant du camping-car. Plusieurs sorties se concentrent à la base du pare-brise, ce qui évite la condensation et le gel. Un rideau électrique à lamelles, comme à la maison, renforce encore l’isolation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Seuls regrets, la position excentrée du Truma 6000 W, très accessible, il est vrai, par la soute, et l’absence d’un store de pare-brise, complémentaire du rideau, mais coupant les regards de l’extérieur. Il se déploie généralement du bas vers le haut.

Bien sûr, pas question de revenir sur la conception du mobilier Notin, de forme simple –portes planes -, mais réalisé et assemblé avec sérieux et selon des méthodes éprouvées (tenons et mortaises). C’est du solide. Les charnières, les coulisses, les vérins équipant les placards, toute la petite quincaillerie a été choisie avec minutie et inspire la plus grande confiance.

Cet intégral Notin LORCA est proposé à l’occasion de son lancement dans une édition spéciale enrichie du pack i-Progress, habituellement optionnel. Ce complément améliore le confort et l’autonomie du camping-car. Il comprend :

  • La suspension pneumatique ALKO Air Top
  • Le réservoir à carburant de 90 L, contre 60 L
  • Le système Traction + du Fiat Ducato, améliorant la répartition de la motricité en cas de patinage d’une roue.
  • Gazinière incluant le four à gaz
  • Combiné autoradio + caméra de recul Kenwood
  • Rideau électrique de pare-brise
  • Planche de bord haut de gamme du Fiat Ducato (cerclage chromé des compteurs, etc)
  • Indicateur du niveau de gaz dans les bouteilles + résistance anti gel du détendeur.
  • Chauffage Truma Combi 6 version EH intégrant une résistance électrique pour les étapes au camping et au caravaneige. Le système évite de puiser dans les réserves de gaz.
  • Douchette extérieure accessible dans la soute.
[insert page=’fiche-notin-i-progress-lorca’ display=’inserted-fiche-technique.php’]
Ailleurs sur le web