Exposé au salon de Stuttgart, un camping-car Le Voyageur a perdu ses grandes oreilles ! Remplacées par deux caméras haute définition. Une première mondiale sur un camping-car !

En collaboration avec l’entreprise lyonnaise Vision Systems, la marque française Le Voyageur équipe pour la première fois un camping-car d’un système de rétrovision électronique asservi par deux caméras extérieures haute définition. Les images s’affichent sur deux écrans à l’intérieur de l’habitacle.

Déjà expérimentée avec succès depuis plusieurs mois sur des bus de ville, cette solution innovante Smart Vision fait bien plus que de simples et très encombrants rétroviseurs. Elle prévient le chauffeur de l’arrivée rapide d’un véhicule derrière lui ou de la place suffisante pour se rabattre après un déplacement. Des leds de couleur rouge et orange l’alertent également de la présence d’un véhicule dans la zone d’angle mort (cette option ne sera pas proposé par Le Voyageur).

« L’absence de rétroviseurs limite d’autant la largeur du véhicule et facilite ainsi grandement la conduite. Elle réduit la résistance à l’air et assure une baisse de la consommation de carburant estimée à 5% » annonce Le Voyageur.

Ce système homologué R10 R46 assure une meilleure visibilité et donc une sécurité renforcée ; de nuit comme de jour, par tous les temps, et évite les éblouissements.

Du côté de l’entreprise française, spécialiste du camping-car haut de gamme, on ne tarit pas d’éloges sur le système : « pour avoir eu la chance d’essayer la solution, je peux vous garantir qu’elle va révolutionner le confort de conduite et la sécurité des camping-caristes. » assure Michaël Maenhaut, Directeur de la Business Unit Le Voyageur.

Cette innovation devrait être disponible sur la collection 2019 de la gamme Le Voyageur Signature.

Trouvez un distributeur Le Voyageur :
Ailleurs sur le web