En guise de bons vœux, Hobby nous présente des vans. Deux modèles d’entrée gamme, étroits (2,16 m) et spacieux (6,77 m) font leur apparition.

En Allemagne, l’appellation VAN n’est pas réservée aux seuls camping-cars tôlés, mais s’étend aussi aux cellules de faible largeur. On la retrouve chez LMC (Breezer-Van), Knaus (Van-Ti) ou Carado avec les nouveaux Vans 132 et 337. Dans cette catégorie pratiquement inconnue en France, mais sans doute plus pour très longtemps, HOBBY présente en ce début d’année deux Vans, réunis sous le titre d’OPTIMA OnTour  Edition. Ils sont dévoilés en avant-première au salon CMT de Stuttgart en Allemagne.

Les deux grands lits du V65 GE sont ici réunis au centre par une extension. L’ensemble de la chambre est ceinturée de placards.

Grosses charges utiles

Les deux modèles d’entrée de gamme V65 GE et V65 GF sont annoncés au prix de 54.650€, moyennant “un équipement complet dès la sortie d’usine ». Cette stratégie très offensive rejoint celle déjà développée sur les fourgons Vantana disponibles depuis la collection 2019 dans une version OnTour à des prix très compétitifs (Voir les prix Fourgons Hobby 2019).

De même gabarit, les deux véhicules sur Citroën Jumper affichent un poids total de 3 500 kg pour une longueur de 6,77 m et une largeur de 2,16 m. Plus étroits, les nouveaux Hobby Vans nous promettent une charge utile appréciable :

  • 618 kg pour le V65 GE
  • 623 kg pour V65 GF.

Ils se distinguent notamment par leur plan d’aménagement. À l’arrière du V65 GF, on retrouve un lit double transversal, à l’inverse du V65 GE qui propose deux lits séparés positionnés dans la longueur du véhicule.

Simple et moderne, clair et chaleureux, le style s’intègre aux gammes existantes de la famille de camping-cars profilés Optima.

Un salon pour le moins spacieux -5 places- sur cette version Hobby Optima OnTour 65 GF. On aperçoit le lit double transversal à l’arrière.
Le déport du réfrigérateur sur le côté de la cuisine laisse beaucoup de places au rangement. Dans la salle d’eau, Hobby fait le choix d’un compartiment “tout en un”, sans paroi mobile.

La cuisine, avec son réfrigérateur Slim Tower 140 litres, apparaît particulièrement spacieuse. La salle d’eau compacte, moderne et pratique avec une paroi de douche fixe, constitue un autre point fort. Et pour voyager en hiver, tous les vans sont parfaitement isolés grâce à l’utilisation de matériaux modernes et une technique de construction innovante.

Trouvez un distributeur Hobby :
Total
11
Shares
Ailleurs sur le web