Hymer annule sa participation à tous les grands salons

Le report d’une semaine du Caravan Salon 2020 à Düsseldorf n’aura pas suffi à faire taire les désaccords au sein de l’association des constructeurs allemands. Hymer et l’ensemble des marques associées au sein du même groupe (Bürstner, Carado, Laïka…) ont pris la décision courageuse d’annuler leur participation au salon de Düsseldorf cette année. Mais la décision ne s’arrête pas là, car elle s’étend également à tous les autres grands événements qui se tiendront dans le reste de l’Europe, et donc au salon des véhicules de loisirs de Paris-Le Bourget. Dans un communiqué, le constructeur précise : “Les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus ont fondamentalement changé les conditions de participation aux événements de cette année”.

Des exigences sanitaires contraires à l’esprit des salons

La santé de nos employés, de nos clients et de nos partenaires commerciaux est notre priorité absolue. Les exigences sanitaires que la pandémie de coronavirus continuera d’imposer dans les mois à venir rendent impossible une atmosphère détendue et des conversations approfondies entre les personnes” explique Christian Bauer, président de Hymer GmbH & Co. KG. “C’est pourquoi, en plus du Caravan Salon, nous allons également annuler notre participation à tous les autres salons et grands événements qui doivent avoir lieu dans toute l’Europe à l’horizon 2020“. La décision a été prise en accord avec l’ensemble du groupe Erwin Hymer.

En contrepartie, le groupe Hymer a décidé de soutenir son réseau de distributeurs. “Nous sommes convaincus que nous pourrons continuer à offrir à nos clients une expérience aussi émotionnelle qu’instructive dans les mois à venir grâce à notre solide réseau de concessionnaires et à nos services et plates-formes numériques de grande envergure”, ajoute Christian Bauer.

Le Caravan Salon de Düsseldorf en 2019. L’affluence record (+ de 250 000 visiteurs) rend difficile l’application de mesures sanitaires. 

 

Ailleurs sur le web