Les délibérations du jury n’ont pas trainé en longueur. L’unanimité s’est rapidement faite sur le nom du Chausson 610, salué tout à la fois pour son gabarit relativement restreint (6,67m), l’amplitude du salon et la polyvalence de son agencement. Le Chausson 610 est disponible dans plusieurs versions, Flash et Welcome, et sur bases techniques au choix, Fiat Ducato ou Ford Transit, à des prix démarrant à 43 490 €.

La distinction remportée par le Chausson 610 en Angleterre n’est pas totalement une surprise, dans la mesure où ce nouveau profilé reprend dans les grands lignes la disposition du 510, un profilé précédemment couronné camping-car de l’année. Ce que le Chausson 610 apporte en plus c’est du volume de rangement, dans une longueur sensiblement plus importante (+68 cm).

L’élection du camping-car de l’année (The Motorhome Awards) est organisée conjointement par deux revues spécialisées anglaises, MMM et Which Motorhome, en association avec The Caravan Club.

Cette année, les constructeurs français ont été particulièrement à l’honneur. En plus de Chausson, Itinéo figure en bonne place au palmarès, avec le SB740 qui remporte le titre de camping-car familial de l’année.

Ailleurs sur le web