A la veille de l’ouverture du salon de Düsseldorf, Florium annonce la sortie surprise du Mayflower 69 LJX, un nouveau profilé de 6,97m, sans lit de pavillon, mais doté d’une chambre avec deux lits séparés de 195 x 80 cm. Bien sûr, ceux-ci peuvent être réunis par une mousse de liaison de manière à composer un maxi couchage. L’équilibre des volumes a semble-t-il permis à Florium de maintenir une garde au toit suffisante et une hauteur de soute conséquente. C’est un point important. Certaines constructeurs, à l’image de Pilote/Bavaria, proposent d’ailleurs l’alternative : lits hauts sur grande soute, ou lits bas (64 cm du plancher) pour un meilleur accès.

Dans cette longueur de camping-car, inférieure à 7 m, cette disposition Mayflower 69 LJX est inédite pour la marque Florium, plutôt habituée à des petits profilés avec lit à la française (voir la récente gamme BAXTER) et des profilés à lit central, droit ou décalé.

L’arrivée du Mayflower 69 LJX est importante pour Florium dans la mesure où il lui ouvre de nouveaux marchés à l’export. Les Français devraient lui réserver aussi un bon accueil.

Il faut préciser que ce nouveau profilé dispose d’un cabinet de toilette double, composé d’une douche indépendante et d’un WC séparé fermé par une porte battante. Celle-ci assure également le cloisonnement nocturne de la chambre.

Bon point, la cuisine se trouve associée à un réfrigérateur Thetford de 150 AES, plutôt rare sur ce type de disposition. Plus généralement, les constructeurs préfèrent un modèle de moindre volume et de largeur réduite (42 cm). Comme les autres Mayflower 2016, le nouveau venu profitera de notables améliorations, comme l’installation de tiroirs en cuisine à fermeture amortie, de nouveaux éclairages et du pack confort en supplément comprenant la porte cellule et la moustiquaire Hartal, ainsi que les stores cabine Remis Front.

Le salon peut accueillir quatre à cinq personnes, grâce à sa forme en L et à la banquette latérale ; l’ensemble se transformant en couchage simple (1 adulte ou 2 enfants).

PRIX Dimensions
(L x l x h) 

PTAC /
CU (Kg)

CG /
Nuit

BASE
TECHNIQUE
Eau
(L)
Frigo
(L)
 59 900 €  6,97 x 2,34 x 2,75 m 3500 / 420 4 / 2 (+1*)  Fiat 2,3 l 130 ch.  120 150

* Option
Florium Mayflower
Elégante carrosserie polyester des profilés Mayflower. La construction de l’ensemble des pièces est toujours réalisée en interne, au sud de la Vendée.

[[Florium]]
Ailleurs sur le web