Tout d’abord, la silhouette est très différente. L’IXEO TIME IT 700, forcément reconnaissable avec le renflement du toit à l’arrière de la cabine intègre un lit double de pavillon à descente verticale et électrique au droit du salon. Couplé au lit central, ce couchage apparaît assez rare sur un camping-car de seulement 7 m .

Outre le lit de pavillon, d’autres différences se font jour entre le Nexxo Time et l’Ixeo Time, en particulier dans la chambre et dans la douche où le passage de roue est plus saillant sur le Nexxo Time. Des points qu’il faudra prendre en compte.

Bien qu’inscrits au catalogue 2016, ces camping-cars Bürstner –IXEO TIME IT 700 et NEXXO TIME T 700- ont été remaniés et profitent de notables changements esthétiques –intérieure et extérieure- et d’un équipement revu à la hausseParmi les principales évolutions qui améliorent le capital sympathie de ces modèles, nous pouvons retenir plusieurs points forts habituellement exclus de la dotation de série. :

  • Baies affleurantes à la carrosserie en remplacement des fenêtres saillantes présentes sur les gammes IXEO TIME et NEXXO TIME.
  • Couleur de cabine gris Silver
  • Elégante calandre noire brillante et profils aluminium peints en blanc à la jonction entre le toit et les parois.
  • Nouveau graphisme et éléments de liaison entre cellule et cabine en bas des portes cabine.
  • Nouvelle ambiance intérieure plus claire et contemporaine, suite à l’adoption du décor de mobilier Ginger Teak, déjà aperçu sur les novateurs Bürstner IXEO collection 2016.
  • Lit central réglable à hauteur réglable à l’aide de vérins hydrauliques et non de simples sangles. Ce dispositif technique actionné par une manivelle depuis la soute assure une montée régulière et sans torsion du cadre métallique du lit. C’est l’assurance d’un bon fonctionnement dans le temps.
  • Optimisation des éclairages, plus nombreux et plus puissants (70 Lux).
  • Stores Remis de cabine
  • Bonne nouvelle. La manipulation quotidienne du lit central –mouvement d’avant en arrière- se trouve simplifiée quelle que soit la hauteur du couchage. La tête de lit remonte le long de la paroi sans jamais heurter les placards de pavillon.
  • Porte de séparation avec miroir.
  • Equipement en hausse : caméra de recul, station multimédia en cabine, Truma CP Plus, chauffage en roulant.Camping-car Burstner Ixéo

EN CONCLUSION 
Ces deux valeurs sûres du catalogue Bürstner, IXEO TIME IT 700 et NEXXO TIME IT 700, gagnent en maturité et en élégance dans cette nouvelle définition de printemps convaincante et à fort pouvoir de séduction.

De surcroît, ces évolutions vient en complément d’atouts forts, comme la qualité des matelas (mousse coulée à froid à haute résilience), y compris sur le lit de pavillon, la porte de cellule Hartal grande largeur (70 cm) avec fermeture centralisée, baie et moustiquaire, le soubassement polyester du plancher isolé par de la mousse XPS, etc.

Il faut encore insister sur certains éléments peu courant à ce niveau de prix, comme le profil d’aluminium sous les placards de pavillon. Cet élément esthétique et structurant renforce la rigidité du mobilier. Outre l’intégration des éclairages, il est parcouru par un joint caoutchouc pour amortir la porte à la fermeture et éviter les bruits parasites en roulant. Ces détails qui n’en sont pas font aussi la différence entre un camping-car et un autre.

Editions LIMITEES 
DE PRINTEMPS 2016

Bürstner
Ixeo TIME
IT 700

BÜRSTNER
NEXXO TIME
T 700

Prix  54 990  € 53 990 €
Longueur 6,99 m 6,99 m
Largeur  2,30 m 2,30 m
Hauteur 2,80 m 2,75 m
PTAC / charge utile 3 500 / 495 kg 3500 / 510  kg
Motorisation 2,3 L 130 ch. 2,3 L 130 ch.
Nbre Places nuit 4 (5*)  2 (3*)
Nbre Places CG  4  4
Dimensions lit arrière 190 x 140 cm 190 x 140 cm
Dimensions lit de pavillon 200 x 140 / 130 
Réfrigérateur  145 litres 145 litres
Chauffage  Truma 4000 W Truma 4000 W

* Option
[[Burstner]]

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web