Ces rangements prennent la forme d’une soute disposée sur toute la largeur du véhicule et d’un dressing/ penderie dans la salle d’eau intégrant une douche séparée. Notez que la tringle de penderie coulisse pour exploiter au mieux les plus petits espaces.

Challenger Quartz 170C’est le véhicule parfait, passe-partout, et convivial à l’étape. La seule concession (il en faut toujours), c’est l’absence d’un lit fixe. Celui retenu par Challenger, sur le même modèle que le 190, descend électriquement du plafond et vient se placer au-dessus de la dînette. Deux positions sont possibles : à hauteur des banquettes, pour un accès simplifié, ou à mi-hauteur. En dessous, vous avez le loisir d’organiser un lit d’appoint en dînette pour deux invités. Une opération simplifiée par le pied de table télescopique.

Ce petit camping-car est proposé dans le cadre d’une série spéciale de printemps, sous le nom de Challenger Quartz 170, et au prix de 45 990 € sur le Ford Transit 155 ch. ; une base moderne et performante, qui souffre encore de certaines inadaptations au monde du camping-car.   

L’équipement n’est pas dénué d’intérêt et comprend la climatisation, le contrôle de trajectoire ESC, les airbags, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques et dégivrants, les jantes acier 16”, la caméra de recul, radio avec commandes au volant.

CHALLENGER QUARTZ 170
Prix 45 990 €
Dimensions 5,99 x 2,35 x 2,92
Base mécanique Ford Transit 2,2 155 ch.
PTAC / Charge utile 3500 / 620 kg
Places CG / nuit  4 / 4
Volume d’eau propre 120 L
Capacité du réfrigérateur  141 L 
Chauffage carburant  3500 W

(photos Benjamin Cellier)
[[Challenger]]

Ailleurs sur le web