Les changements s’apprécient non pas au niveau des agencements, au nombre de quatre et communs aux deux gammes, mais plus au niveau des ambiances intérieures largement rehaussées en valeur et en qualité perçue. Les différences sont notamment sensibles en cuisine où le plan de travail prend de l’épaisseur et les aspects du marbre. Réalisé d’une seule pièce en résine, sans joint apparent, il donne beaucoup de plus-value au véhicule. Dans le même esprit, les designers ont donné du relief à la décoration en apportant une nouvelle teinte de mobilier, des portes de placards de pavillon de couleur crème et au revêtement brillant. Un habillage textile des panneaux intérieurs renforce le caractère exclusif et haut de gamme.

Extérieurement, les quatre intégraux Sky I PLUS seront facilement identifiables à leur pare-brise panoramique et leur carrosserie gris argenté, associée à des applications chromées sur la calandre. En option, ils pourront recevoir une peinture automobile exclusive développée en partenariat avec le fournisseur d’aluminium Euramax et référencée chez Knaus sous le nom de « Freedom of Design ». « Elle évite l’utilisation d’autocollants et offre une excellente tenue dans le temps, pour une profondeur de champ exceptionnelle » précise Knaus.

Sur les Sky I PLUS, l’ensemble des panneaux latéraux et le toit sont réalisés sans ossature bois, mais renforcés par des inserts métalliques et des profils en matière synthétique. Par souci de protection, le sous-plancher et le toit sont recouverts de polyester.

Comptez un supplément d’environ 3000€ pour ces intégraux Sky I PLUS, par rapport aux Sky I, facturés à partir de 71200€.

Ailleurs sur le web