TRIACA 32 XTLa marque le présente pompeusement comme le camping-car du futur. C’est vrai, tout va très vite pour ce petit camping-car. Il ne devait pas être commercialisé en France, mais le voilà propulsé sur le devant de la scène au prix de 58 900€ sur Fiat 2,3 130ch.

Double-plancher contre le froid et pour les rangements

A notre connaissance, c’est le plus petit camping-car conçu sur un véritable double-plancher. C’est un avantage contre le froid et pour les rangements. Comme l’ensemble des camping-cars CI, l’isolation est assurée par de la mousse Styrofoam.

Quoi qu’il en soit, le TRIACA est le fruit d’un important travail en amont de redéfinition des usages et des attentes. Tout est conçu dans un esprit moderne, sans poignées apparentes, dans des tonalités claires, avec un maximum de rangements et de modularité. La mise en place du couchage bas (212×146/122cm) apparaît d’une simplicité déconcertante, tandis que le lit haut (190x137cm) descend électriquement à bonne hauteur pour faciliter l’accès.

La gestion des équipements et des ressources se fait par l’intermédiaire d’une application et d’une connexion WiFI : allumer, éteindre les lumières, connaître l’état de charge des batteries, etc. Une fonction assure une veille permanente de la consommation électrique et optimise les réserves en fonction des besoins et des ressources stockées, en réduisant, si besoin, l’intensité lumineuse.

[[CI]]
Ailleurs sur le web