À l’occasion des soixante ans de l’entreprise familiale Rapido, fondée par Constant Rousseau, le catalogue 2022 s’enrichit d’une série spéciale anniversaire composée de six camping-cars : profilés (666F, 696F) et  intégraux (8066dF, 8096dF, i66, i96). Ce choix serré tient compte de la popularité des modèles retenus.

Répartis  au  sein  de  3  gammes (80dF, Série 6 et Distinction), et 2  implantations différentes, ces camping-cars 60 EDITION bénéficient d’une décoration extérieure inédite, d’un logo 60 ans, d’un marquage noir mat pour le nom des modèles et de jantes Fiat en alliage léger 16’’. De nombreux équipements, dédiés au confort, renforcent l’intérêt de cette série spéciale.

  • TRUMA Combi 6 EH (gaz + électrique) avec commande de chauffage CP PLUS (sauf i66)
  • iNet, pour piloter à distance votre système de chauffage
  • Chauffage diffusé via pied de table salon (80dF, DISTINCTION / sauf si pied
    télescopique).
  • Réservoir d’eaux usées chauffé
  • Aspirateur intégré
  • Nouveau tableau de contrôle (digital à grand écran sur DISTINCTION)
RAPIDO 8096DF 60 EDITION – une nouvelle ambiance plus épurée au niveau du lit de cabine.

Le traitement de faveur se poursuit à l’intérieur, où Rapido privilégie une sellerie exclusive 60 Edition, très haut de gamme, puisqu’elle associe un empiècement TEP, des surpiqûres contrastées et un matelassage sur le dossier. Enfin, trois coussins aux matières et coloris tendance modernisent l’ensemble.

D’une manière générale, Rapido soigne l’ambiance et le style que ce soit au travers des éclairages indirects sur variateur d’intensité (salon et chambre) ou des habillages rétroéclairés des lanterneaux.

Soucieux d’alléger les perspectives et réduire visuellement la séparation entre la cabine et la zone de vie, Rapido revoit l’habillage du dessous de lit de cabine et l’intégration des placards de pavillon. Le style se veut clairement plus fluide.

Au nombre des changements dont profitent ces camping-cars 60 Edition signalons la nouvelle salle d’eau totalement repensée, dans laquelle se mêlent des matériaux traditionnels, comme le bois, mais aussi des composants plus inhabituels, comme le revêtement stratifié alu Finish sur le plan vasque et dans la douche. L’ambition de Rapido est d’associer design, modernité et praticité.

Un aspirateur pour les 60 ans

Rapido a pensé à vous. Sur les camping-cars 60 Edition, il installe un aspirateur  dont la centrale est discrètement  cachée  sous    le réfrigérateur. Simple d’utilisation, il se met en route d’une petite pression sur l’interrupteur avec  la  pointe  du  pied.  La bouche d’aspiration en façade vous permettra de  l’utiliser quotidiennement  en aspirant  les  poussières  que  vous aurez  rassemblé  au préalable. Ne jetez pas le balai…  Evidemment, on peut aussi y raccorder un  grand  tuyau  flexible pour nettoyer la soute.  Comme  à  la  maison, l’aspirateur  est  doté  d’un  sac d’aspiration.

 

Ailleurs sur le web