En raison du partenariat historique qui unit Challenger et Ford depuis plus d’un quart de siècle, on n’est pas surpris de le découvrir chez le fabricant de camping-car, accessoirement numéro 1 en France.


Le nouveau Ford Transit se distingue par sa large et haute calandre en forme de trapèze. 

Finitions automobiles
Au sein du catalogue Challenger 2015, le Ford Transit sera disponible aussi bien en capucine qu’en profilé et dans les deux gammes Challenger : Génésis et Mageo. Le positionnement sur la série haute Mageo constitue de toute évidence une vraie nouveauté, par rapport aux années passées où le Ford était cantonné aux modèles économiques. C’était encore plus vrai sur la série limitée Birthday. Cette fois, Challenger pousse en avant le Transit et le fait monter d’un cran dans son catalogue. Un choix pleinement justifié au regard de la modernité du Transit, des finitions automobiles, des assemblages soignés et de l’habitabilité du poste de conduite. Toutes ces évolutions le classent dans les bons élèves. Le Ford fait également le plein d’équipements de sécurité, à commencer par le régulateur de vitesse disponible sur toutes les séries Challenger. On pourrait aussi profiter du contrôle de vitesse en courbe, de l’alerte du changement de voie et de l’alerte de vigilance.

Pas de propulsion avant 2015

Les camping-cars Challenger sur Ford seront animés par le toujours vaillant quatre-cylindres 2,2 TDCI, dans deux puissances (125 ou 155 ch.), et associé uniquement à une boîte manuelle à six rapports. Autrement dit, pas de boîte automatique en perspective. Ford annonce pour le 155 ch. un couple de 420 Nm, soit 35 Nm de plus que l’ancien 140 ch. Pour l’instant, les Challenger sur Ford Transit seront exclusivement disponibles en traction. La propulsion, dont pourtant l’architecture répond bien aux contraintes des camping-cars, ne sera pas disponible avant le courant de l’année 2015.
Poste de conduite renouvelé du Ford Transit
Vous êtes bien à bord du Ford Transit et non d’une Mondéo ! 

[[Challenger]]

Total
1
Shares
Ailleurs sur le web