L’inévitable course à l’équipement à laquelle se livrent les constructeurs s’accompagne naturellement d’une hausse des prix, parfois raisonnable mais continue. Ce phénomène se trouve amplifié par l’arrivée d’un nouveau châssis, forcément plus cher que le précédent car intégrant de nouvelles technologies. Au bout du compte, cette inflation les conduirait, s’ils n’y prenaient pas garde, à se couper d’une frange de la clientèle. C’est la raison pour laquelle Eura Mobil a revu son positionnement pour la collection 2015.
Profila One 690 QB
Eura Mobil poursuit une double stratégie et se positionne non pas seulement sur le haut du marché mais sur le bas avec des intégraux d’accès (INTEGRA LINE) et des profilés modernes et adaptés au pouvoir d’achat de chacun. La nouvelle gamme PROFILA ONE comprend trois références de longueur identique (6,99 m) sur Ducato 2,3 l 130 ch. Les prix ne sont pas encore définitifs et donnent lieu à des ultimes arbitrages sur la mise à disposition, de série ou en option, du lit de pavillon. Verdict dans quelques semaines. L’objectif étant tout de même de proposer des tarifs allégés.

Bleu ciel et jaune melon
La surprise ne vient pas tant des aménagements, classiques et convaincants, que du traitement général de ces nouveaux véhicules Profila One. À l’extérieur, le galbe du toit, les motifs et les couleurs sur la carrosserie -bleu ciel et jaune melon- apportent une note de fraîcheur inhabituelle et  bienvenue.
Mobilier Eura Mobil Profila One Eura Mobil innove aussi à l’intérieur. Différentes ambiances sont possibles, grâce à des étoffes colorées et réversibles qui sont zippées sur le dossier des banquettes du salon. En d’autres termes, selon vos préférences, la saison ou votre humeur, vous pouvez transformer le décor de votre camping-car Profila One, en moins de cinq minutes et sans grand frais ! Quelle que soit la combinaison retenue, elle s’harmonise parfaitement avec le mobilier deux tons.

Sur le Profila One, Eura Mobil mise sur la qualité d’une carrosserie polyester sans ossature bois et dont les panneaux sont assemblés à l’aide de profils en aluminium et un collage extrêmement résistant. Bien sûr, n’espérez pas de vrai double plancher, caractéristique des camping-cars premium d’Eura Mobil. Malgré tout, vous bénéficiez sous la zone repas d’un discret rangement dans le podium.

Le plancher de 60 mm d’épaisseur du Profila One sera un bon rempart contre le froid. Avec le chauffage du réservoir des eaux usées en option, le Profila One se montrera à la hauteur des défis du camping en hiver.

L’équipement de série inclut un réfrigérateur de 140 litres, une batterie à gel de 80 Ah, une pompe à eau commandée par pression, une robinetterie métal et des conduits hydrauliques rigides. 

{slider ZOOM sur le PROFILA ONE 690 QB}
Parmi les trois profilés Profila One, ce modèle 690QB retient d’office notre attention, en raison de son agencement, garant d’un certain confort, dans moins de sept mètres de long, et surtout des profondes évolutions qu’il apporte par rapport au Profila 680QB, dont il s’inspire naturellement. Parmi les principaux changements, retenons la cuisine en L, adossée à la demi-cloison du salon et le cabinet de toilette fermé non plus par une porte rigide et encombrante mais un rideau coulissant à lamelles. L’accès à la penderie se montre également plus pratique au quotidien. Le tout nous paraît cohérent. Bons points pour les dimensions généreuses de la cuisine et le salon cinq places. Plus étroit, le réfrigérateur perd en capacité (140 litres tout de même), mais rien de bien grave. 

{/sliders}

Ailleurs sur le web