CI monte sur les profilés Riviera les nouvelles baies Seitz D-Lux, auparavant exclusives à quelques marques.  

Après de nombreuses hésitations et tâtonnement, la marque italienne Caravans International (CI) a semble-t-il trouvé ses marques, guidé par le succès de la gamme haute Sinfonia et le bon accueil réservé à la série de printemps Nacre. Les multiples améliorations dont profitait cette édition limitée seront reprises sur les profilés Magis qui conservent, malgré tout, la couleur de bois de l’an dernier. Parmi les évolutions les plus remarquables, citons :

  • Banquette d’angle plus enveloppante
  • Rideau de style bateau
  • Prise USB
  • Porte d’entrée avec baie fixe et poignée intérieure chromée
  • Portes de placards blanc brillant
  • Crédence lumineuse en cuisine
  • Rampe de leds sous le plan de travail
  • Lit de pavillon électrique

nouveau logo caravans international Signe des changements en cours, Caravans International adopte un logo plus lisible, moins tape à l’œil, et dont les couleurs apparaissent plus conformes à ses nouvelles aspirations. CI entend se rapprocher maintenant d’une clientèle plus traditionnelle qui apprécie la douceur et la chaleur des ambiances bois.

AMBIANCE RAFFINEE POUR LES PROFILES RIVIERA

Le gros chantier de la collection 2015 fut la refonte complète de la gamme intermédiaire Riviera, qui s’intercale entre les séries Magis et Sinfonia. Complexe et chaleureux, le nouveau style Riviera associe les lignes tendues et courbes, les tonalités et les effets de pierre naturelle et de bois massif autour de la table et en bordure du plan de travail. Jamais la marque italienne n’était allée aussi loin dans le détail. On retrouvera dans cette gamme cinq profilés, dont le Riviera 65XT sur lequel le lit central prend des dimensions pour le moins inhabituelles (198 x 150 cm). Et pour renforcer son caractère exceptionnel, il est coulissant et réglable en hauteur.

En France, CI s’appuie sur une sélection de 31 modèles, au lieu de 48, dont 10 fourgons répartis en deux gammes : Kyros Expérience et Kyros Prestige. Le lit central représente plus de la moitié du nombre des modèles, dans deux versions identifiées par un code chiffré : 65 et 66.

Plus récente, la seconde proposition fait la part belle à une belle salle d’eau centrale et transversale, fermée par trois portes coulissantes. Apparue avec le Nacre 66 XT, cette disposition à la mode se retrouve déclinée dans toutes les familles de camping-cars (profilé et intégral) et dans toutes les gammes de prix, avec ou sans lit de pavillon supplémentaire : Magis 66 P, Riviera 66 XT et Mizar 66 Karisma.
Ajoutons encore que les profilés premier prix (Magis) à lit central (Magis 65 P, Magis 65 XT et Magis 66 XT) disposeront de série du mécanisme Flex Space permettant de moduler la hauteur du lit et de la soute. Sur les profilés Riviera, Sinfonia et l’intégral Mizar 66 Karisma, le même mécanisme sera électrique et de série évidemment.

Dans le catalogue 2015, apparaît aussi le Riviera 99 XT (7,43 m), un profilé remarquable de confort, sous réserve d’accepter la disposition transversale du lit (212×150 cm). La chambre se combine à la salle d’eau avec douche indépendante pour former un espace généreux et lumineux. Puisque la hauteur du lit varie en fonction du volume de soute, vous disposez d’un astucieux marchepied escamotable pour y accéder si nécessaire.

PLANCHER POLYESTER DOUBLE FACE
Aucune marque de même niveau ne peut se prévaloir d’une conception aussi élaborée que celle de Caravans International (et Roller Team). Depuis 2010, le constructeur privilégie les matériaux imputrescibles et la mousse haute densité (polyester extrudé de type Styrofoam) pour l’isolation.

Construction du plancher camping-car CISur la collection 2015, il va encore plus loin et définit un cahier des charges encore plus drastique. Il proscrit par exemple le contreplaqué bois sur les parois intérieures et le remplace par une fine lame (2mm) de plastique. Autres évolutions à retenir :

  • • La peau polyester sur les deux faces du plancher
  • • Ossature sans bois en périphérie du plancher et autour des lanterneaux.

 

[[CI]]
Ailleurs sur le web